- Nom:Owens.
- Prénom:Alessa Natasha.
- Âge:Alessa est née le 22 janvier 1960, elle a donc 11ans. [²]
- Sang:Sang de Bourbe, bizarrement, elle préfère le terme "Enfant de moldu".
- Habitation:Alessa vit dans une maison banale dans un petit coin de campagne, près de Lutton. Maison qui était au départ une ancienne ferme que ses parents ont rénovée de remodernisée, très tôt après la naissance de leur fille.
- Mère:La mère d'Alessa se nomme Sharleen Owens, McStokton de son nom de jeune fille, elle est née le 18 avril 1936, ce qui lui fait donc 35 ans. C'est une moldue et elle est femme au foyer. Elle est d'origine Irlandaise.
- Père:Le père d'Alessa se nomme Gilian Owens, il est né le 29 octobre 1934, il est donc âgé de 37 ans. C'est un moldu et il exerce la profession de professeur d'Histoire à Oxford. Il est d'origine anglaise mais à longtemps vécu en Irlande.
- Soeur(s)/frère(s):Alessa a un frère adoptif du même âge qu'elle, il se nomme Alexander. Ses parents sont décédés à la suite de circonstances lui étant inconnues et il a été placé à l'orphelinat alors qu'il n'avait que deux ans. Ses parents étaient tout deux sorciers.
- Liens familiaux avec personnes importantes:Aucuns.
- Histoire du personnage:C'était une nuit de fin d'hiver, une sombre et froide nuit de fin d'hiver, comme celle qu'il y avait eu les jours précédents et qu'il y aurait sûrement les jours suivants. Le 22 janvier n'est peut-être pour vous que le vingt-deuxième jours du premier mois de l'année, ou bien encore un mois après l'avant avant veille de Noël, mais pour Sharleen et Gilian Owens, ce jour est un jour sacré. Enfin, du moins, il était en train de le devenir. C'est dans l'hôpital Sainte-Mary, en plein coeur de la capitale anglaise que commence notre histoire. Après quelques heures éprouvantes, un cri perçant déchira la pénombre. Leur fille venait de naître. Ses pleurs n'étaient pas écouter tant la joie de ses parents étaient gigantesque. Nous ne nous attarderons pas plus longtemps sur cet instant peu attrayant.
Toujours est-il que, deux mois seulement après la naissance de leur fille, les Owens - habitant dans la banlieue Londonienne - déménagèrent pour un petit coin de campagne du côté de Lutton, dans une ancienne ferme rénovée et remodernisée à leur souhaits.
Les quatre premières années d'Alessa, car c'est ainsi qu'ils avaient nommé leur fille, se passèrent sans qu'aucun évènement marquant ne vienne troubler sa sérénité. Elle commença le piano très tôt. Lorsqu'elle eut atteint son cinquième printemps, au mois d'avril plus exactement, ses parents décidèrent, sur un coup de tête sûrement ( ces gens sont bizarres ), d'adopter un garçon du même âge qu'elle. Alexander, en hommage à Alexandre le Grand. Dès le départ, Alessa ne l'a pas aimé, elle le détestait même. Et ce dernier le lui rendait admirablement bien. Mais nous n'allons pas le blâmer car c'est grâce à lui que la jeune fille à découvert ses pouvoirs magiques.
C'était un matin d'août, le soleil commençait à se profiler à l'horizon tandis que la famille Owens s'éveillait. Le calme de la campagne était presque irréel à cet heure-là. Mais plus pour longtemps. En un instant, le calme laissa place à la tempête. Et cette tempête se nommait Alessa. Son cri résonna dans toute la maison, et sans doute plus loin encore. Ce n'était pas le meilleur réveil qu'elle avait eu. Son frère, voulant encore lui mener la vie dure, lui avait renversé un verre d'eau sur la tête en guise de bonjour alors qu'elle était encore dans les bras douillets de Morphée. Elle fut tellement en colère qu'elle fit usage, sans s'en rendre compte bien entendu, d'un sortilège de désillusion sur le bras gauche de son frère. Juste au moment où leurs parents rentrèrent dans la pièce, le bras d'Alexander avait réapparut.
C'est quelques années plus tard, lors du même mois, que deux hiboux arrivèrent sur leur table de jardin - sur laquelle ils étaient en train de déjeuner, mais c'est un détail - tenant tout deux dans leur bec des lettres beiges scellées de sceaux à l'encre pourpre. Les parents furent d'abord surpris par le contenu de la lettre - les hiboux ne les ayant pas perturber plus que ça ( ces gens sont bizarres ) - et ensuite par la personne qui venait d'apparaître en plein milieu de leur jardin. C'était un représentant du Ministère de la Magie qui était chargé d'expliquer aux parents moldus ainsi qu'aux futurs élèves de Poudlard le pourquoi du comment ils avaient reçu la lettre. La mère d'Alessa était très enjouée par cette nouvelle - elle qui avait toujours cru aux choses paranormales, elle était servie - tandis que son père était un peu moins joyeux.
C'est à partir du jour où Alessa et Alexander se sont rendu sur Chemin de Traverse qu'elle commença à haïr son géniteur, pour diverses raisons qu'elle ne citera sûrement jamais. Malgré son aversion soudaine, elle acheta ses fourniture ainsi qu'une chouette en ne laissant rien paraître.
Un mois après, elle se retrouvait sur la voie 9 ¾ en compagnie de son frère, de sa mère et de leur montagne de valises plus lourdes les unes que les autres.
Elle allait arriver à Poudlard...
- Sexe:Féminin
- Taille:1 mètre 47.
- Corpulence:Moyenne.
- Couleur des yeux:Alessa a des yeux bleu azuré qui peuvent foncer suivant les jours et la luminosité, comme tout le monde. Lors des jours de pluies, ils sont plutôt bleu-gris, contrairement aux jours de grand soleil où ils virent au bleu très clair.
- Couleur et type de cheveux: Alessa a des cheveux noirs très fins et légèrement ondulés qui lui descendent jusqu'en dessous des omoplates.
- Couleur de peau: Alessa a une nature de peau anormalement pâle, elle tient ça du côté de sa mère. Elle évite de s'exposer au soleil trop longtemps car elle n'aime pas bronzer.
- Signes particuliers:Alessa se vêtit principalement de noir, hors des cours où l'uniforme est obligatoire, bien entendu. On la remarque souvent pour cela mais ça ne veut pas dire que son humeur est de la même couleur, que du contraire.
- Qualités:[Voir caractère]
- Défauts:[Voir caractère]
- Manies ou tic:Alessa a une manie bizarre et, parfois, dérangeante. Elle est souvent dans la lune - ou se parle à elle-même dans sa tête, au choix ( et sa tête lui répond bien entendu, sinon ça n'a aucun sens... ) - et donc, peut perdre le fil d'une conversation très vite. Lorsqu'elle revient à la réalité et qu'on lui pose une question, elle répond d'un "oui" rapide avant de se rattraper immédiatement en expliquant qu'elle a répondu mais qu'elle n'a pas écoutée la question. Pas pratique en cours.
Elle joue aussi beaucoup avec ses cheveux, elle ne peut pas s'en empêcher. En fait, elle ne s'en rend pas compte du tout.
- Hobbies ou passion:Alessa est passionnée par l'Histoire et la Mythologie - principalement grecque - et, depuis don entrée à Poudlard, d'Histoire de la Magie. Elle idolâtre le piano plus que tout et en joue assez bien vu qu'elle a commencé tôt. Elle aime également le violon mais n'en a jamais fait.
- Caractère:Son caractère est assez complexe et, surtout, très changeant. Elle peut passer d'un état joyeux à un état des plus colérique qu'il soit par le fait d'une simple parole ou d'un ennui quelconque qu'elle ne sait comment combler. Mais, généralement, sa colère ne dure pas très longtemps et il suffit qu'un/e ami/e passe pour lui faire retrouver le sourire et oublier le pourquoi du comment elle s'était énervée la minute d'avant.
Pour créer un généralité, l'on peut dire que la jeune anglaise, ne sait pas tenir un instant en place ( Bien sûr, tout est relatif ). Il faut toujours qu'elle fasse un commentaire, souvent pour elle-même ou dans un murmure, sur tout, qu'elle lâche une blague pas drôle où elle est la seule à rire ou d'autres choses dans ce style, vous l'aurez compris. Pour ça, Alessa n'est pas timide pour une mornille et les gens qui l'accompagne ne sont presque jamais tranquille... Ou alors ils sont comme elle. Elle évite la solitude partout où c'est possible, elle déteste ça car elle réfléchit trop, beaucoup trop, et ça la déprime un peu. La jeune fille est souvent à l'écoute des autres mais, lorsqu'elle a des problèmes, elle préfère les garder pour elle-même tout en affichant une carapace joyeuse les jours où ça ne va pas fort. Mais généralement, Alessa apporte la bonne humeur là où elle le peut et, si elle n'y arrive pas, elle se contente de sa propre humeur pour divaguer à travers ses songes, un léger sourire aux lèvres ( C'est d'ailleurs pour ça qu'en cours, elle sourit souvent bêtement ), ou de parler seule - ce qui lui arrive fréquemment. Elle est également très loyale envers les gens qu'elle apprécie mais se démènera pour faire de la vie des personnes qu'elle déteste un enfer, même si ça se retourne souvent vers elle vu qu'elle est assez maladroite. La cause de sa maladresse est surtout son manque d'attention et de réalité, car pour Alessa, rien n'est jamais très grave... C'est d'ailleurs l'un de ses plus grand défaut.
La jeune anglaise n'est pas très courageuse, pas courageuse du tout même... Dès qu'elle a peur, que ce soit pour l'araignée gigantesque de 5 millimètres de long qu'elle a vu sur son mur ou pour une ombre clownaroïde se reflétant sur ce même mur, elle part vite se cacher derrière la première personne de son entourage venue.
- Sports pratiqués:Aucun, Alessa déteste le sport.
- Baguette magique:Bois de saule, 28 centimètres et demi, contient un crin d'Abraxan, souple, excellente pour les sortilèges.
- Animal de compagnie:Alessa a une chouette effraie nommée Artémis.
- Maison préférée:Poufsouffle.
- Maison détestée:Gryffondor.
¤°¤°¤°¤°¤
[²] Petit problème côté avatar, je n'en trouve pas à mon goùt ^^' ( Mis à part celui-là ) Serais-t-il possible de faire une exception et de me permettre de le garder même en sachant que mon personnage n'a que 11 ans? On peut dire qu'elle a fait une poussée de croissance très rapide xD Ou alors, je pourrai me vieillir un peu? ^^' Enfin voila ^^ Sinon, pas de problème, je changerai, il me faudra juste un temps de recherche ^^ Merci, merciii xD]