~*Maraudeurs*~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faites un bond dans les années 70 et devenez membre de la célèbre école de sorcellerie de Poudlard
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Des portraits qui donne froid dans le dos...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loic McCarthy
4ème Poufsouffle
4ème Poufsouffle
Loic McCarthy


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/08/2007

Des portraits  qui donne froid dans le dos... Empty
MessageSujet: Des portraits qui donne froid dans le dos...   Des portraits  qui donne froid dans le dos... Icon_minitimeSam 24 Nov - 4:33

Le couvre-feu arrivait bientôt. Loïc marchait d'un pas hâter en direction de son dortoir. Son sac était plein à craquer de tous pleins de livres de matières en tout genre, en passant par la métamorphose jusqu'aux vieux avions en papier chiffonnés. Le poufsoufle s'arrêta juste avant un coin de couloir. Si seulement il avait des yeux rayon X où il ne savait quoi, du moins, quelque chose pour voir à travers les murs de pierres…

Avec les rumeurs qui couraient ces temps-ci et l'ambiance qui régnaient dans le château, tout le monde craignaient de se faire sauter dessus par inadvertance…

Loïc prit une grande respiration et fit un bond vers l'avant, baguette brandie. Pendant plusieurs secondes, il resta là, seul, l'air vraiment idiot avec son regard totalement apeuré et sa baguette fendant l'air en tout sens. Soulagé, il soupira un long moment avant de reprendre sa marche. C'était fini…FINI! Il ne s'endormirait plus de si tôt à la bibliothèque…

En plus un élève de SA maison à lui avait été agressé…Il y a peu de chance plus angoissante, surtout lorsque l'on sait que c'était un préfet-en-chef, personne supposée inspirer l'autorité…

Quoi qu'il en soit, Loïc était rendu dans la galerie des tableaux. Même que, lorsqu'il regarda de plus près, il remarqua que les sujet de ces œuvres d'art avait pris la fuite…Un mauvais présage pour lui? Menfin, l'important, était qu'il entendit des bruits de pas…Dès que ces bruits vinrent aux oreilles du pauvre McCarthy, ce dernier se figea sur place et brandit bien haut sa baguette qu'il n'avait pas rangée…
Revenir en haut Aller en bas
Lizzy McCarthy
Préfèt(e)-en-chef Poufsouffle
Préfèt(e)-en-chef Poufsouffle
Lizzy McCarthy


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 21/08/2007

Carnet Personnel
Mon humeur:
Des portraits  qui donne froid dans le dos... Left_bar_bleue100/100Des portraits  qui donne froid dans le dos... Empty_bar_bleue  (100/100)
Particularité éventuelle: /
Animal de compagnie: Prunelle (Chat noir)

Des portraits  qui donne froid dans le dos... Empty
MessageSujet: Re: Des portraits qui donne froid dans le dos...   Des portraits  qui donne froid dans le dos... Icon_minitimeSam 24 Nov - 19:42

" Du calme bouboule!"

"BOuboule"? Aucun doutes qu'elle n'aurait pas utilisé cette expression si ça n'avait pas été son frère. C'était un mot qu'elle utilisait envers les membres de sa famille lorsque ceux-ci était sur les nerfs ou devenait légèrement paranoïaque... Oh! bien entendu, elle aussi était effrayé en ce moment. Avec tout ce qui se passait, elle aussi , elle restait sur ses gardes. En analysant la situation, elle avait compris qu'elle était un peu ("Un peu" xD) plus exposé au dangé que les autres élèves. La nuit ceux-ci était bien protégés dans leur dortoirs, Lizzy ,elle, devait faire ses rondes et bien qu'elle se débrouillait pour patrouiller avec quelqu'un, il lui arrivait de ce retrouver seule comme aujourd'hui. Malgré tout, elle gardait son calme si ceux qui devait faire règner l'ordre semblait paniqués, les élèves en serait surement inquiet.

" Range ta baguette... Il n'y a aucun danger... je crois"

Elle s'approcha de son frère chéri. Elle s'attendait à ce qu'il rentre à sa maison plus tôt.Humm...Elle s'inquiètait un peu pour lui et pour son autre frère aussi! Enfin, elle s'inquiètait beaucoup plus pour Loïc que pour William, ce dernier étant son ainé, elle ne s'en faisait pas trop pour lui! Mais elle n'aurait pas aimé que l'un de ses frère se fasse attaqué comme les autres victime. Elle frissonna à la pensée du Préfèt-En-Chef qui avait été attaqué... Étant elle même Préfète-En-Chef, Lizzy l'avait connu pendant un légé moment.

"Tu te dirigeais vers Poufsouffle? Je pensais que tu rentrerais un peu plus tôt... "

Lizzy lui sourit chaleureusement...Surement avait-il deviné qu'elle s'inquiètait pour lui. Lizzy et Loic ce connaissait plutôt bien... Son regard se déplaça vers le tableau duquel le personnage s'était enfuit. Rapidement, elle balaya la salle sans le trouvé. Pourquoi était-il partit? Hum... Espèrons que ça ne prévoyait pas quelque chose de mauvais et qu'il avait simplement décidé d'aller prendre le thé dans un autre tableau! Elle reporta son attention sur son frère et posa les mains sur ses hanches... (Celle de Lizzy pas de Loïc xD)

"Sinon... Tu vas bien? Tu as l'air un peu nerveux... Je me trompe? "

Dit-elle un sourire légèrement moqueur apparaissant sur ses lèvre... Mieux vallait inspiré confiance que laissé transpercé ses doutes... Vous n'êtes pas de cet avis? Elle fixa son regard noisette dans celui de son frère et attendit sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Loic McCarthy
4ème Poufsouffle
4ème Poufsouffle
Loic McCarthy


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/08/2007

Des portraits  qui donne froid dans le dos... Empty
MessageSujet: Re: Des portraits qui donne froid dans le dos...   Des portraits  qui donne froid dans le dos... Icon_minitimeSam 1 Déc - 4:37

[[HAPPY B-DAY LIZZIE! =D]]

Loïc réussit de justesse à retenir le cri qui s'était arrêter sur le bout de sa langue. Heureusement! De quoi aurait-il eut l'air devant sa sœur… Après tout, il avait sa réputation familiale à entretenir, peut importe les circonstances! [[XD]] Mais même si son cri n'avait pas fait surface, le jeune homme eut quand même un bon sursaut. Un bon dans le sens que, lorsque tu atteints 5 centimètres en hauteur, c'est pas mal pour un simple sursaut…

" Lizzy, bon sang! "

Il reprit tranquillement son souffle puis se redressa aussitôt fait.

" Bouboule? Moi? Mais non, voyons! "

Juste en disant cela il venait de trahir la paranoïa qui soufflait tranquillement dans une certaine partie du ton de sa voix…Exactement la caractéristique qui lui valait momentanément le surnom de Bouboule…Mais il ne pouvait que nier sarcastiquement, sachant qu'il n'y avait aucun moyen de s'ôter ce p'tit nom affectueux…Puis il rangea sa baguette, comme Lizzie lui avait conseillé. Mais il ne put s'empêcher de ne pas l'enfoncer trop profondément dans sa poche et de garder également sa main pas trop loin de là…

" Bien sûr que j'y allais! Je ne suis pas suicidaire… "

Commença-t-il en reprennent la marche en direction de sa salle commune

" C'est que…Je me suis, disons, endormi à la bibliothèque tout à l'heure… "

Avoua-t-il d'un ton vague. À ces mots, Loïc passa une main endormie dans ses cheveux pour replacer les mèches rebelles, qui, bien entendu, se replaçait aussitôt à leur place initiale.

" Bah, qui ne l'ai pas en ce moment? Sincèrement! Tout le monde, même les profs, sont super inquiet…Avec ce qui se passe ces temps-ci… "

Soupira le poufsoufle, presque dans un chuchotement…
Revenir en haut Aller en bas
Lizzy McCarthy
Préfèt(e)-en-chef Poufsouffle
Préfèt(e)-en-chef Poufsouffle
Lizzy McCarthy


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 21/08/2007

Carnet Personnel
Mon humeur:
Des portraits  qui donne froid dans le dos... Left_bar_bleue100/100Des portraits  qui donne froid dans le dos... Empty_bar_bleue  (100/100)
Particularité éventuelle: /
Animal de compagnie: Prunelle (Chat noir)

Des portraits  qui donne froid dans le dos... Empty
MessageSujet: Re: Des portraits qui donne froid dans le dos...   Des portraits  qui donne froid dans le dos... Icon_minitimeLun 3 Déc - 3:53

[MERCI! J'tadow ma chouette!]

Lizzy avait fait faire le saut a son p'tit frère.Après quoi il sembla la réprimander de cette surprise involontaire... Ce qui fit sourire Lizzy. Il profita de ce moment pour "défendre son honneur" face à sa soeur qui avait "osé" insinuer qu'il avait peur...

" Tu sais Loic... C'est pas bien de mentir! Maman nous l'a pourtant souvent répété"

Dit-elle en riant. Elle le vit ranger sa baguette et constata que , tout comme elle, il la gardait à porté de main... au cas ou. Si seulement il était tous aussi méfiant que ces deux là... Lizzy avait demandé à une vingtaine d'élèves s'ils avaient leur baguette sur eux et le quart d'entre eux l'avait laissé dans leur dortoir, jugeant peu important de l,avoir sur soit. "Après tout, le chateau est bien protégé! On ne craint rien en plein jour! " voilà ce qu'avait même répliqué une élève de Serpentard et , bien que Lizzy lui est assuré qu'il serait plus prudent d'avori sa baguette sur elle, la jeune fille était resté de marbre, il ne semblait y avoir aucun espoir qu'elle change d'idée.

" Bien sûr que j'y allais! Je ne suis pas suicidaire… "

Lizzy sortit de sa rêverie.Loic venait de lui certifié qu'il se rendait à sa salle commune. Avant qu'elle n,eut le temps de répondre, il avait ajouté une raison à son retour tardif.

"La bibliothèque est aussi ennuyante que ça?!"

Dit-elle a nouveau joyeuse! Il lui avoua aussi qu'il était nerveux...

"Huuum... Oui... Fait attention! Comme tu le dis, tout le monde est inquiet et avec raison! Je voudrais pas que tu te fasse attaqué... Ce serais bien dommage que je perds mon p'tit frère parcequ'il a été attaqué par je ne sais trop quoi!"

Dit-elle après un moment... Elle jeta à nouveau un regard vers le tableau, mais le personnage disparu n'était toujours pas réapparut! Huuum...Lorsquelle quitterait Loic elle irait en parlé à un Professeur! Mais... plus tard! Pour l'instant, elle préfèrait resté avec son frère. Son regard se tourna vers un autre tableau. Il illustrait un chasseur de dragon qui somnolait tranquillement. Lizzy commença à observé le dragon enfermé dans la cage. Ses écailles noir était luisantes,il était couché sur le sol, sa queue était repliée contre son corps et , bien qu'à première vue il semblait endormie, Lizzy s'aperçut que ses yeux noirs ouverts la fixait et brillaient légèrement. Lizzy se surprit à remercié le ciel d'avoir fait en sorte qu'il lui soit impossible de sortir du tableau. Elle se retourna vers son frère souhaitant évité le regard du dragon.

"je déteste ce portrait! Il me donne l'impression que le dragon va sauter sur moi!"

Avoua-t-elle en frissonnant... Avant d'offrir un sourire un peu honteux à Loic...
Revenir en haut Aller en bas
Loic McCarthy
4ème Poufsouffle
4ème Poufsouffle
Loic McCarthy


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/08/2007

Des portraits  qui donne froid dans le dos... Empty
MessageSujet: Re: Des portraits qui donne froid dans le dos...   Des portraits  qui donne froid dans le dos... Icon_minitimeMar 4 Déc - 4:51

Il écouta sa sœur sans souffler un mot. Il ne trouvait rien a rajouter… Après tout, lui aussi était super inquiet, lui aussi ne voulait surtout pas que sa sœur se fasse attaqué, lui aussi trouvait que ce portrait était effrayant, et lui aussi…

" Uh? "

Quel portrait? De quoi parlait-elle? Pourquoi changer de sujet aussi vite? Quoi qu'il en soit, ces propos le sortit de ses pensées. Il tourna son regard marin vers le tableau qu'il croyait voir Lizzie observé. Et puis c'est là qu'il vut le tableau représentant une sorcière en robe de bal, une couronne de fleurs dans les cheveux.

* Euh… *

En effet, il n'arrivait pas à voir quoi que ce soit d'effrayant dans la peinture. Il regarda donc alternativement Lizzie et le tableau.

" Umm Lizziiie? Là, j'vois pas du tout ce que tu veux dire! Pour avoir ton frère pendant SI longtemps, je ne savais pas que tu craignais les femmes qui portent de jolies robes de bal… "

Il avait un air Réellement perplexe. Car il avait beau repasser la phrase de sa sœur dans sa tête, aucun son sarcastique ne parvenaient à être trouvés…Et puis, il l'a connaissait sa soeurette adorée! Il n'y avait aucun doute là-dessus! Mais…
Revenir en haut Aller en bas
Lizzy McCarthy
Préfèt(e)-en-chef Poufsouffle
Préfèt(e)-en-chef Poufsouffle
Lizzy McCarthy


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 21/08/2007

Carnet Personnel
Mon humeur:
Des portraits  qui donne froid dans le dos... Left_bar_bleue100/100Des portraits  qui donne froid dans le dos... Empty_bar_bleue  (100/100)
Particularité éventuelle: /
Animal de compagnie: Prunelle (Chat noir)

Des portraits  qui donne froid dans le dos... Empty
MessageSujet: Re: Des portraits qui donne froid dans le dos...   Des portraits  qui donne froid dans le dos... Icon_minitimeMer 5 Déc - 3:26

Devant l'air interloqué de son frère,Lizzy ne put s'empêcher de pouffer de rire... Il était drole à voir celui-là. Elle se resaisit finalement et plongea a nouveau son regard dans celui de son frère. Celui-ci lui répondait alors: lui précisant qu'il ne comprenait pas de quoi elle parlait. Repérant en une fraction de seconde (Bon...D'accord peut-être un peu plus) le tableau dont il parlait, cela déclencha une deuxième vague de rire... Après un légé moment, elle reprit son souffle.

"Idiot!...Je ne parlais pas de celui là!"

Dit-elle avec un légé sourire. Elle se demanda un infime instant si elle n'avait pas dérangé un de ses tableau en riant ainsi ou pire: attiré quelqu'un(Le concierge par exemple!).Mais cette idée traversa son esprit si rapidement, qu'elle n'eut pas vraiment le temps d'y penser plus que cela.

"Mais non! Moi je parlais du chasseur de dragon! "

ELle pointa le tableau en question. Le dragon releva légèrement la tête... Comme sA'il se demandait pourquoi on le pointait ainsi. Huum... "le" ou "la? Était-ce une femelle ou un male? Voilà une deuxième question qui effleura son esprit si furtivement qu'elle n'eut pas le temps de s'accorder de réponse qu'elle était partie sur un autres sujet!

"Tout de même je n,ai pas peur d'une sorcière!"

Dit-Lizzy avec un légé sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Loic McCarthy
4ème Poufsouffle
4ème Poufsouffle
Loic McCarthy


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/08/2007

Des portraits  qui donne froid dans le dos... Empty
MessageSujet: Re: Des portraits qui donne froid dans le dos...   Des portraits  qui donne froid dans le dos... Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:17

" Eh bien...On ne sait jamais! "

Déclara-t-il avant de pouffer de rire avec elle. Ce rire stoppa malheureusement trop rapidement à son goût. Comme s'il avait peur de louper un bruit suspect à cause qu'ils riaient aux éclats. Ce serait chose TRÈS embêtante que de se retrouver face à un sorcier fou alors qu'il bénéficie de l'effet de surprise, car, en effet, vous étiez en train de vous esclaffer. Oui, ce serait très embêtant…

En parlant de bruit, plusieurs petits «poum» bien réguliers vinrent aux oreilles de Loic. Sur le coup, il paniqua, ce qui dut paraître dans son regard. Mais aussi vite que cette angoisse avait monopolisé son esprit, elle repartit bien loin…Après tout, ce bruit était beaucoup trop faible et beaucoup trop éloigné…Ce devait seulement être un prefet-en-chef qui faisait sa ronde, au loin, dans les étages supérieurs…

Mais bon…Concentrons-nous sur ce dragon!

Loic l'examina attentivement, ne l'ayant jamais vraiment remarquer avant. C'est vrai que ce tableau donnait de quoi donner froid dans le dos, mais le jeune poufsoufle n'avait pas l'air de s'en effrayer plus que ça…Mais, il chercha plus loin, pour voir ce qui pourrait lui faire peur dans ce tableau. Immanquablement, son regard alla sur le dragon. Oui, bon, il ne l'effrayait pas du tout, mais, quand on y pense, personne ne voudrait se retrouver à la merci de cette bête! C'était peut-être dans ce sens là que Lizzie en parlait…

" Maintenant que je comprends, je suis bien d'accord avec toi…! "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des portraits  qui donne froid dans le dos... Empty
MessageSujet: Re: Des portraits qui donne froid dans le dos...   Des portraits  qui donne froid dans le dos... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des portraits qui donne froid dans le dos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdu dans les couloirs. (Pv Narcissa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~*Maraudeurs*~ :: Dans le château :: Galerie des portraits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser