~*Maraudeurs*~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faites un bond dans les années 70 et devenez membre de la célèbre école de sorcellerie de Poudlard
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Basse de potion (1er année)

Aller en bas 
+5
Lily Evans
Aure Ylany
Nina Dasvet
Severus Rogue
Alaiena d'Orléans
9 participants
AuteurMessage
Alaiena d'Orléans
Prof de potion et directrice de Serpentard
Prof de potion et directrice de Serpentard
Alaiena d'Orléans


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/08/2007

Carnet Personnel
Mon humeur:
Basse de potion (1er année) Left_bar_bleue100/100Basse de potion (1er année) Empty_bar_bleue  (100/100)
Particularité éventuelle: /
Animal de compagnie: Maiea un Python de la fournaise

Basse de potion (1er année) Empty
MessageSujet: Basse de potion (1er année)   Basse de potion (1er année) Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:01

Alaïena était depuis déjà quelques minutes devant son bureau, elle attendais les élèves de première année des quatre maison. L’atmosphère froide des cachots étaient particulièrement agréable. Ici et là, des chaudrons, des anciens manuels étaient disposé sur les étagère de la salle de classe. Devant elle, se tenais tous le matériel nécessaire aux premiers cours de l’année.

A cette instant les premiers élèves entrèrent enfin dans la salle de cour. Il n’avait pas l’air très rassuré et semblait avoir froid. Pour ne pas être accusé de vouloir la mort de ses élèves par hypothermie, elle sortie sa baguette et alluma le feu dans la cheminé.

La chaleur de la pièce remonta aussitôt et l’atmosphère se détendit. Les élèves se mirent par deux et s’assirent devant leur table de travail.

-« Bonjour, je suis le professeur Orléans et je veux vous enseignez pendant les sept prochaines années l’art des Potions. Une potion est un délicat liquide qui s'insinue dans les veines d'un hommes. Ici, nous apprendrons grâce aux potions à ensorceler l'esprit d'un homme, allant jusqu'à enfermer la mort dans une petite fiole. A l'inverse, vous apprendrez aussi à mettre la gloire en bouteille, et à distiller la grandeur. Mais pour l’instant, nous nous contenterons des basses. »



Elle se retourna vers le tableau et y frappa dessus avec sa baguette. Aussitôt apparut la liste des affaires souhaité pour le cœur

- 1) Un tablier blanc en coton.

Alaïena se retourna vers ses élèves pour leur expliquer.

-« Vous devrez le porter chaque fois que vous rentrer dans cette classe. Il vous protégera des projections de potion et évitera que de vous salir évidement. Je vous conseil donc de les enfiler maintenant. Chacun sortit de son sac le vêtement blanc et l’enfila rapidement »

Puis elle reprit en apercevant, une Griffondor avec les cheveux particulièrement long.

Les filles et les garçons ayant de long cheveux, seront priés de les attacher pendant le cour. Un chignon sera parfait ! Bien, maintenant continuons sur les règles de basse de cette classe. Nous prendrons vingt minutes après chaque cour, pour nettoyer et ranger ce qui nous avons utilisé pendant le cour précédant. Pas de magie pour cela, le matériel est fragile et je préfère donc que nous le fassions à façon moldu. Vous aurez un devoir toute les semaines et un devoir supplémentaires après chaque chapitres terminés »

Elle refrappa encore une fois le tableau et un texte particulièrement long, fait de nom particulièrement singulier apparut.

-« Ceci est la liste que votre apothicaire a dut vous fournir pour l’année. Nous apprendrons ce que chaque ingrédient produit en l’utilisant au cour de l’année.

Puis d’autre chose s’afficha sur le tableau.

- 2) Le livre du « L'apprentissage des Potions, niveau 1 »

-« Ce livre doit devenir votre guide spirituelle dans cette classe. Suivez les instructions à la lettre et si vous avez de bonne potion, nous utiliserons la seconde partit du livre ou vous créerez la même potion mais avec des outils différents et votre fantaisie.

-3) « Un cahier enchanter »

-« Il vous servira à inscrire, vos propres idées, suggestions ou questions que vous poserez à la fin du cour. Maintenant que vous connaissez le mode de fonctionnement de cette classe, nous allons commencer notre première potion.

Elle tapota trois fois sur le tableau et le nom de la potion apparut.

Potion Amnésie

-« Qui peut me dire à quoi sert cette potion


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
1ère Serpentard
1ère Serpentard
Severus Rogue


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 33
Date d'inscription : 22/08/2007

Carnet Personnel
Mon humeur:
Basse de potion (1er année) Left_bar_bleue100/100Basse de potion (1er année) Empty_bar_bleue  (100/100)
Particularité éventuelle: /
Animal de compagnie:

Basse de potion (1er année) Empty
MessageSujet: Re: Basse de potion (1er année)   Basse de potion (1er année) Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 2:15

(Faut pas s'inscrire?)

Rogue avait eu un début d'année assez banal et monotone. Il n'avait parlé à personne encore et pour bien faire il ne commencerait pas aujourd'hui. Lentement, il se rendit à son cours de potion au fin fond des cachots. Excité intérieurement d'assister à son premier cours de potion il était pourtant de marbre à l'extérieur. Rogue avait ce don de ne rien laisser paraître. Bref, il arrive à son cours quelques secondes avant les autre élèves. Il salua alors la professeur et prit place à une table près du devant de la classe.

"Bonjour professeur" dit-il monotonement

Il attendit quelques instants que les autres élèves arrivent. Bien sûr, aucun n'osant s'asseoir avec lui, il avait sa table à lui seul. Rogue avait ce don aussi, de faire fuir les autres. Mais ça ne lui dérangeait guère. Il n'aurait pas de nullité à côté de lui pour lui poser toujours des questions.

Puis enfin, le cours commença et la professeur commença ses explications et ses règlements. Elle leur parla des tabliers que tous sortis, y compris Rogue. Puis ensuite, arrive le moment d'attacher ces cheveux.

*Non, mais, elle se prend pour qui elle!*

Rogue décida de ne pas attacher ses cheveux. De toute façon, ils n'étaient pas assez long pour toucher à la potion qu'il ferait un jour ou l'autre. Rogue tomba momentanément dans ses pensées alors que la professeur continuait de parler des règles. Puis, lorsqu'arriva la fin de ses explications et lorsqu'elle posa la question sur la potion d'Amnésie Rogue sortit totalement de ses pensées pour lever la main et répondre à la question qu'elle venait de poser.
Revenir en haut Aller en bas
Nina Dasvet
1ère Gryffondor
1ère Gryffondor
Nina Dasvet


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 31
Age du personnage : 11 ans
Baguette magique : bois de houx et crin de licorne 27 cm
Date d'inscription : 21/08/2007

Carnet Personnel
Mon humeur:
Basse de potion (1er année) Left_bar_bleue100/100Basse de potion (1er année) Empty_bar_bleue  (100/100)
Particularité éventuelle: /
Animal de compagnie: Misty, Chatte bleue

Basse de potion (1er année) Empty
MessageSujet: Re: Basse de potion (1er année)   Basse de potion (1er année) Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 10:23



Nina au fond de la classe écoutait d'une oreille les instructions du professeur de l’autre le chuchotement des autres élèves. Cela lui faisait bizard de se trouver en cours.

Qui plus est sans personne à qui parler ou faire rire. Elle soupira. Puis elle commença à se chatouiller le menton avec sa plume se qui la fit sourire.



Elle s'arrêta soudainement. Elle remarqua que l'atmosphère hors-mis la cheminer brulante était assez glauque. Elle frissonna de plaisir.

Elle aimait bien cet endroit... A part pour les cours évidement.



Lorsque leur professeur leurs parla d'amnésie Nina reprit un peu conscience de la situation.

Comprit la question et allait lever la main mais un élèves de Serpentard fut plus rapide qu'elle et avait levé la main avant.

Elle détestait cela alors ne leva pas la main et préféra prendre un morceau de parchemin et commença à le griffonner. Pour la réponse pas étonnant que quelqu'un est trouver la question était facile mais elle attendait à se que l'élève ayant levé la main réponde correctement sans quoi elle serai obligé de lui venir en aide.

Elle replongea dans ses penser. Ses cheveux attacher en queue de cheval bien serer en arrière et ses deux mèches roses de devant lui cachait le visage. Elle sourit intérieurement.

Elle se plairait à être toujours au fond de la classe mais espérait trouver des camarades avec qui elle pourrait partager les cours ... Cela serait plus .... Agréable et divertissant.
Revenir en haut Aller en bas
Alaiena d'Orléans
Prof de potion et directrice de Serpentard
Prof de potion et directrice de Serpentard
Alaiena d'Orléans


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/08/2007

Carnet Personnel
Mon humeur:
Basse de potion (1er année) Left_bar_bleue100/100Basse de potion (1er année) Empty_bar_bleue  (100/100)
Particularité éventuelle: /
Animal de compagnie: Maiea un Python de la fournaise

Basse de potion (1er année) Empty
MessageSujet: Re: Basse de potion (1er année)   Basse de potion (1er année) Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:42



Alaïena regarda l’ensemble de ses élèves et savait que la plupart connaissait la réponse, mais qu’il ne voulait pas se donner la peine de participer. Il fallait certainement les motiver un peu de le professeur avait déjà une idée pour les faires réagir. Elle aperçut alors au dernier rang, un jeune garçon de Serpentard avait levé la main. Elle le regarda et lui dit calmement au reste de la classe.

« -Je suis certaine que vous connaissez pour la plupart la réponse, mais par manque d’envie ou même de courage peut être vous ne voulez pas la dire. Donc, si le jeune homme au dernier rang donne la bonne réponse, il ouvrira le décompté des points pour la coupe des quatre maisons »

« -Vous pouvez nous donner la réponse ! Monsieur ? »



(H .J : Pas besoin de s’inscrire, mon cour est ouvert à tout les élèves)
Revenir en haut Aller en bas
Aure Ylany
Préfèt(e) Poufsouffle
Préfèt(e) Poufsouffle
Aure Ylany


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 31
Age du personnage : 13 ans puisque je suis en troisième année
Baguette magique : 21 cm, bois de cocatrix avec à l'intérieur des crins de licornes
Date d'inscription : 22/08/2007

Carnet Personnel
Mon humeur:
Basse de potion (1er année) Left_bar_bleue130/100Basse de potion (1er année) Empty_bar_bleue  (130/100)
Particularité éventuelle: /
Animal de compagnie: Une chouette nomée Ulyna

Basse de potion (1er année) Empty
MessageSujet: Re: Basse de potion (1er année)   Basse de potion (1er année) Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:42

Ce matin là Aure était toute existée d'aller en cours, malgrès le fait qu'elle n'aimait pas trop l'école mais le cours de Poudalrd seraient certainement plus intérésant que de faire des maths ou du français ! , elle se leva, s'habilla puis elle regarda son emploit du temp pour voir ce qu'elle devait prendre pour la matinée

* Tiens je commence par potion, intérésant ! Et en plus pendant deux heures ! Génial ! *

Puis elle prit ses ingrédients de potion et elle les mit dans son sac. Après ceci elle regarda de nouveau son emploit du temp

* Alors après j'ai métamorphose et ensuite sort et enchantement, parfait ! *

Puis elle mit les affaires dans son sac et elle alla prendre son petit déjeuner. Arriver à la grande salle elle se dirigea vers la table des Poufsouffle puis arrivée elle se mit au milieu de la table, évidement il n'y avait personne, et elle se servit des toasts avec de la marmelade et du beurre et elle bu un chocolat chaud pour se réveiller. Après avoir finit de manger elle partit de la grande salle et elle chercha les cachots. Elle remarqua que beaucoup d'élèves étaient fatigués

* Normal, on étaient en vacances alors forcément ils sont fatigués car ils ont trop faient la fête... *

Elle se perdit mais grâce à un élèves de troisième année elle pue arriver à l'heure à son premier cours. Quand elle arriva dans les cachots une
sensation bizarre s'empara d'elle, oui une sensation froide et lugubre

* Je crois que j'ai parler trop vite ce matin... En fait je ne suis pas sure d'apprécier les cours de potions... Enfin je suis bien obligée d'y aller... *

Comme les cachots étaient grands et que Aure ne les connaissaient pas elle suivit les élèves de sa maison. Quand elle arriva devant la porte de la salle la jeune Poufsouffle espéra que la salle serait moin lugubre et froide que les cachots. Mais quand elle entra c'était presque pire, oui car la salle était exactement comme les cachots. Elle passa devant le bureau de la prof et du cous elle la salua

- Bonjour professeur

Dit-elle en se forçant de sourire. Puis elle se mit au milieu de la salle. Elle s'assit et sortit ses ingrédients pour potion qu'elle avait achetée avec Hagrid sur le chemin de traverse. Comme il n'étaient que trois la professeur ne commença pas encore son cours et du cous Aure en profita pour regarder la pièce. Les murs étaient noirs il y avait des tables individuelle

* Certainement pour pas que les élèves copient leurs voisin *

Il y vait aussi une armoire qui avaient l'air d'être remplit de livres, sur les murs il y avait des étagèrent qui suportaient plein d'ingrédients bizarres

* Je n'aime vraiment pas cette pièce... Et il fait vraiment froid ! *

A cette penssée la demoiselle frisonna et la jeune fille sentit une chaleur venir de dérière, elle se retourna et elle vit, par chance, une cheminée !

* Ouf ! Je commençais à avoir vraiment froid ! Et maintenant l'atmosphère de la salle est beaucoup moin lugubre *

Mais elle ne pue se réjouir plus longtemps car la professeur se mit à parler car maintenant la classe était presque pleine. Aure se retourna et elle écouta les paroles de sa prof. Apparament son nom de famille était Orléan. Ensuite elle expliqua ce qu'était une potion et le fonctionement de la salle

* Je crois que je vais bien aimer cette matière ! *

Soudain un livre arriva, bien sur la première chose que fit Aure était de lire le titre de se livre

* " Apprentissage des potions niveau un " , évidement nous somme en première année et pourquoi pas... *

Puis elle commença à le feuilleter, mais elel dit arrêter car maintenant elle devait s'attacher les cheuveux, chose qu'elle fit même si ses cheuveux n'étaient pas particulièrement longs. Après arriva le cahier enchanter et l'explication qui va avec bien sur. La professeur posa une question

* Tiens bonne question... A quoi peux servir cette potion... A j'ai trouvée ! *

Et elle le va sa main, même si un garçon qui était au fond de la salle avait lever la main lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
1ère Gryffondor
1ère Gryffondor
Lily Evans


Féminin Nombre de messages : 100
Age du personnage : 11 ans
Baguette magique : Bois de saule, 25.6 cm
Date d'inscription : 21/08/2007

Carnet Personnel
Mon humeur:
Basse de potion (1er année) Left_bar_bleue70/100Basse de potion (1er année) Empty_bar_bleue  (70/100)
Particularité éventuelle: /
Animal de compagnie: Cachou, son chaton gris.

Basse de potion (1er année) Empty
MessageSujet: Re: Basse de potion (1er année)   Basse de potion (1er année) Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 22:44

(Je crois que Rogue est assis à l'avant de la classe...)


Lily s'était levée anxieuse ce matin. C'était aujourd'hui que les premiers cours commençaient, enfin elle pourrait voir et comprendre ce que la magie impliquait. Comme elle s'était fait la promesse, elle travaillerait fort pour être aussi bonne que les autres élèves. Le fait qu'elle venait d'une famille de moldus n'était peut-être pas à son avantage. Les autres savaient probablement déjà beaucoup de choses. C'est pour ça qu'elle avait ouvert ces grimoires et manuels pendant les vacances. Elle avait survolé quelques pages, même si elle ne comprenait pas tout ce qu'elle lisait.


Lily avait enfilé sa robe, avait pris ce dont elle avait besoin pour la matinée et était descendu prendre son petit-déjeuner avec deux autres filles de gryffondor. Ce matin elle avait potions et sortilèges. Elle avait bien hâte puisque ces deux matières semblaient bien intéressantes. Après dégusté ces oeufs et ses toast, Lily descendit aux cachots avec les deux filles qui l'accompagnaient. Aujourd'hui c'était un cour commun avec les quatre maisons. Elle pourrait donc avoir une vue d'ensemble sur leurs capacités.

Elle entra dans la grande pièce froide et légèrement sombre. Elle fut reconnaissante envers son professeur qui avait allumé le feu. Elle lui sourit et la salua puis se mit à la recherche d'une table libre. Elle vit une table vide à l'avant de la classe. Elle se fraya un chemin parmi les tables et arriva enfin. Elle déposa son sac sur la table et s'assit sur sa chaise. À sa gauche était assis un garçon de serdaigle. À sa droite il y avait un garçon aux cheveux noirs. Elle ne voyait pas qui il était car il regardait dans la direction opposée, la rouquine porta donc son attention sur le tableau. Mlle d'Orléans venait d'y inscrire des indications. Lily fit ce que le professeur leur demanda de faire, sorti son tablier et attacha ses cheveux.

" Qui peut me dire à quoi sert cette potion? "

Elle parlait de la potion d'amnésie. Lily n'avait jamais entendu parler de cette potion. Elle plongea donc dans son manuel à la recherche de la réponse. Pendant ce temps, elle vit du coin de l'oeil que le garçon avait levé la main. Elle se tourna légèrement pour voir son visage. Elle lui fit un sourire et retourna à sa recherche.

*Amnésie, amnésie. Là!*

Elle avait trouvé la page qui en parlait. Elle lut la définition rapidement, en sautant quelques lignes et pu retenir qu'elle plonge la personne qui la boit dans un état d'amnésie, donc une perte de mémoire. En effet c'était évident et elle se demandait pourquoi elle n'y avait pas pensé plus tôt. Elle leva donc la main, sur d'elle en attendant de voir qui le professeur allait choisir.


Dernière édition par le Ven 24 Aoû - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
1ère Gryffondor
1ère Gryffondor
James Potter


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 44
Age du personnage : 11
Date d'inscription : 17/08/2007

Carnet Personnel
Mon humeur:
Basse de potion (1er année) Left_bar_bleue90/100Basse de potion (1er année) Empty_bar_bleue  (90/100)
Particularité éventuelle: /
Animal de compagnie: Mon hibou : Orion

Basse de potion (1er année) Empty
MessageSujet: Re: Basse de potion (1er année)   Basse de potion (1er année) Icon_minitimeVen 24 Aoû - 18:41

James était arrivé à l'heure pour son premier cour de l'année, il espérait que les potions allaient lui plaire mais rien n'était moins sur. Il s'était faufillé au troisième rang comme à son habitude, il ne voulais pas être devant, et s'était installé près de Sirius, non loin de la un peu devant eu se trouvait assi un serpentard aux cheveux longs et noirs, légèrement graisseux et au nez proéminant, il avait l'air malade, son teint était crayaux et son regad noir enfoncé dans son visage osseux, celui là était seul à sa table, comme il avait l'air stupide à regarder la prof avec insitence, tout de suite James éprouva de l'aversion pour celui ci...

Il détacha son regard du serpentard et sourit en silence à Sirius avec qui il avait fait connaissance dans le train et qu'il trouvait super sympa.

Le professeur commença à leurs expliquer de quoi ils auraient besoin cette année, il s'empressa de tout noter sur un morceau de parchemin vierge car il n'arriverait pas à retenir tout cela.

Une fois fait la prof posa une question à laquelle il ne pouvait pas répondre, il n'avais jamais fait de potions de sa vie... de toute façon l'enseignante venait d'interroger "face de troll"...
Revenir en haut Aller en bas
https://maraudeurs.bbactif.com
Severus Rogue
1ère Serpentard
1ère Serpentard
Severus Rogue


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 33
Date d'inscription : 22/08/2007

Carnet Personnel
Mon humeur:
Basse de potion (1er année) Left_bar_bleue100/100Basse de potion (1er année) Empty_bar_bleue  (100/100)
Particularité éventuelle: /
Animal de compagnie:

Basse de potion (1er année) Empty
MessageSujet: Re: Basse de potion (1er année)   Basse de potion (1er année) Icon_minitimeVen 24 Aoû - 22:36

Rogue baissa sa main au même moment ou la professeur lui donnait le droit de parole. Il prit bien le temps de choisir ses mots pour ne pas faire d'erreurs et répondit calmement à la question du professeure.

"En fait, au départ ce n'est pas très compliqué. Comme l'indique son nom, la potion d'Amnésie pousse la personne à oublier certaines choses. Parfois, la perte de mémoire peut être totale ou bien partielle. Certaines personnes oublient quelques détails alors que d'autre oublie tout ce qu'ils ont fait de leur existence. Les personnes qui perdent la mémoire par la potion d'Amnésie peuvent se faire soigner à Sainte-Mangouste mais je crois que pour certains c'est irréversible. L'effet est pourtant incertain, car nous ne savons jamais comment pourrait réagir la personne atteinte." résuma Rogue en gros

Il était fier de sa réponse même s'il aurait pu répondre mieux. Les potions allaient être ses cours préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Nina Dasvet
1ère Gryffondor
1ère Gryffondor
Nina Dasvet


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 31
Age du personnage : 11 ans
Baguette magique : bois de houx et crin de licorne 27 cm
Date d'inscription : 21/08/2007

Carnet Personnel
Mon humeur:
Basse de potion (1er année) Left_bar_bleue100/100Basse de potion (1er année) Empty_bar_bleue  (100/100)
Particularité éventuelle: /
Animal de compagnie: Misty, Chatte bleue

Basse de potion (1er année) Empty
MessageSujet: Re: Basse de potion (1er année)   Basse de potion (1er année) Icon_minitimeVen 24 Aoû - 22:51

Nina leva les yeux au ciel .
Elle n'aurai jamais fait aussi bien mais pourtant elle était agacé. Un frisson la parcouru.

puis elle fusilla du regard celui qui venait de répondre et sortit une feuile de parchemin discrétement. puis ouvri son flacon d'encre et tremps sa plume. Elle commença à déssiner la scène.

Les trait était fin et precis. Elle avait représenter le serpentard puis l'avait barrer ensuite. Après elle s'immagina à la place de cette persone qui venait juste de répondre le plus magistralement à un question simple.
Elle soupira. Elle ne se faisait pas d'illusion.
Elle n'avait pas de don scolaire. Ce ne serai pas une fille brillante qui serait tout les soir jusqu'a pas d'heure en trin de réaliser un devoirs...

Elle soupira une seconde fois. Puis elle recommença à se chatouiller le manton avec sa plume.
Elle ne s'en rendit pas compt mais elle s'éfleura le nez avec.
ET la elle rentra dans une afreuse crise d'éternuement.

Au bout de deux minutes qu'elle venait de dérenger la classe elle se fit toute petite honteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Alaiena d'Orléans
Prof de potion et directrice de Serpentard
Prof de potion et directrice de Serpentard
Alaiena d'Orléans


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/08/2007

Carnet Personnel
Mon humeur:
Basse de potion (1er année) Left_bar_bleue100/100Basse de potion (1er année) Empty_bar_bleue  (100/100)
Particularité éventuelle: /
Animal de compagnie: Maiea un Python de la fournaise

Basse de potion (1er année) Empty
MessageSujet: Re: Basse de potion (1er année)   Basse de potion (1er année) Icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:15




-« Cinq points pour Serpentard » s’écria Alaïena ravie.

Elle se retourna vers son bureau et en sortie une petite fiole contenant un liquide jaunâtre qu’elle secoua énergiquement avant de l’ouvrir. Une odeur assez désagréable s’en échappa.

-L’odeur, la matière ou la couleur sont des points essentiel de certaine potion. Comme le dit si bien Monsieur Rogue, il peut être dangereux de s’en servir. Mais le plus dangereux est de l’avaler sans se rendre compte de se que l’ont fait. Si on vous le dilue dans votre chocolat le matin son odeur et même sa couleur vous avertirez du danger. Des spécialistes de Saint Mangouste sont incapables de nos jours de guérir une potion Amnésie complètement. Si il tentait de contrait les effets par d’autre potion ou d’autre sort le résultat serait catastrophique pour le patient. Et le mélange aurait des effets mortels ! Alors pourquoi vous l’enseigner à votre première année me demanderez vous ? Parce qu’il est rare que vous trouviez l’ingrédient essentiel pour maintenir plus d’une heure les effets de la potion et qui est de nos jours interdit à la vente.

Elle frappa avec sa baguette sur le tableau et une plante rouge se dessina.
Basse de potion (1er année) Medium_capucine3


« Le Tropaeolum vargasianum est une plante interdite en Angleterre pour son utilisation pour des potions de niveau 10, qui sont les plus dangereuses. Elle donne des hallucinations et bien entendu des pertes de mémoires dès que vous respirez son odeur. Voilà pourquoi elle est utilisée dans les potions ayant des effets de mémoire. »

« La potion de basse ne comportant que trois ingrédient souvent utilisé, le ministère de la magie l’a donc glissé dans votre programme étude, cette potion n’est pas aussi intéressante sans Tropaeolum mais nous allons un peu pimenter le cours. »

Elle enfila sont propre tablier et s’approcha de son propre chaudron avait de dire a haute voix.

« Aqua ! Le chaudron se remplie d’eau puis « Incendio » et un feu s’alluma sous le chaudron qui se mit à chauffé.

« -Vous avez à votre droit trois ingrédients : Une limace, de la poudre de licorne, deux pieds de Manticore. Prenez votre limace devant vous et découper la en quatre part égale. Mettez les deux premières part à l’intérieur du chaudron et vous remarquerez que l’eau devient extrêmes trouble. Bien ! Maintenant ! Prenez un peu de poudre de licorne et verser en une pincé.

Un élève particulièrement maladroit fit l’erreur d’en mettre un peu trop et de menaçant bouillonnement se firent entendre. Sans se retourner, le professeur agita sa baguette et le liquide disparut. A sa place, se tenait l’eau limpide d’avant le début des travaux pratiques. Les ingrédients utilisés étaient aussi de retour et ils purent continuer tous ensemble.

« -Bien maintenant, la manœuvre va être plus délicate. Ouvrez bien vos oreilles. Prenez votre première tige de Manticore et d’écouter un centimètre à l’extrémité de la plante. Puis couper là en deux dans le sens de la longueur. Vous devez voir des filaments sortir de la plante ? Vous devez les retirer avec beaucoup attention s’il vous plait ! Si, il en reste au moment d’ajouter l’ingrédient, votre potion sera complètement rater et sera un simple jus de limace ! Faite de même avec la seconde et mettais les dedans avec délicatesse.

Une horrible d’odeur sortit de la plupart des chaudrons sous les yeux fières de leur professeur que certain devait penser un peu folle.

« - Je suis très fière de la plupart d’entre vous » Bien ! Maintenant tourner énergiquement votre potion et quand celle-ci devient jaune, prévenez-moi.

Une fois les manœuvre de basse effectuer, Alaïena sortie de la pièce et s’engouffra dans la réserve. Elle en sortie qu’elle seconde plus tard avec une cage contenant des petites plantes bleues à l’apparence calme.

-Ne vous fiez pas à cette impression de plante de maison. Elle serait capable de vous étrangler dans votre sommeil ou de vous empoisonner. Ses spores sont par contre un ingrédient précieux dans la confection de cette potion. Elle rallonge la durée des effets du produite Dans mon pays natal, on l’utilise pour les blagues du 1er Avril par exemple. Pas d’inquiétude, la plante de Poudlard à été traité pour ne pas vous tuer, mais attention à vos doigts, elle mord !

L’un après l’autre, les élèves tentèrent de s’approcher de la plante pour lui voler la poudre d’orée qu’elle laisser tomber en se secouant.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla Savenia
1ère Serdaigle
1ère Serdaigle
Ayla Savenia


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 23/08/2007

Carnet Personnel
Mon humeur:
Basse de potion (1er année) Left_bar_bleue100/100Basse de potion (1er année) Empty_bar_bleue  (100/100)
Particularité éventuelle: Métamorphomage
Animal de compagnie: chat

Basse de potion (1er année) Empty
MessageSujet: Re: Basse de potion (1er année)   Basse de potion (1er année) Icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:58

Ayla était arrivée à son cours de potion à l'heure prévue, puis elle s'était installée dans le fond de la classe prés d'une élève qui selon ce qu'elle avait entendu s'appelait Nina et était à Gryffondor.

Lorsque la professeur eut terminé son "discours" elle mit cette affreuse mais neanmoins tres pratique blouse blanche, pour elle qui avait suivi des cours en ecole moldue et avait eu le droit lors de son CM2 à quelques cours de physique, c'était comme un retour en arrière. Puis elle entreprit la difficile tache de s'attacher ses cheveux bouclés en chignon, peine perdue, elle se les attacha en queue de cheval.

La jeune fille installée à coté d'elle n'avait pas l'air de l'avoir remarquée, pourtant elle, suivait son manège depuis longtemps, elle semblait exaspérée, tout comme elle et la plupart des autres élèves, non serpentards, par le bonhomme aux cheveux graisseux assis au devant de la classe. Elle avait du se retenir de ne pas rigoler lorsqu'elle dessina le portrait du serpentard. Mais en faisant abstraction qu'il s'agissait du serpentard, il fallait avouer qu'elle avait beaucoup de talent, elle faillit la féliciter lorsqu'elle se rappella qu'elle était en cours.

La prof paraissait stricte, mais elle voyait déjà qu'elle avait une grande passion des potions,*temps mieux* pensa-t-elle *c'est mieux quand c'est quelqu'un qui aime son travail*.

Puis elle finit par se mettre au travail, apres avoir pris quelques notes, elle commença à faire sa potion, elle avait eu quelque fois peur de ce qu'allait produire sa potion mais elle y arriva assez bien. Quiand la prof demanda de s'approcher d'une plantebleue, qui paraissait "sympa", mais qui selon les dire du professeur était coriasse, elle se leva à petits pas, et se dirigea à pas encore plus lents(si c'est possible) pres de la plante, elle était courageuse, oui, mais pas suicidaire.
Elle essaya de prendre un peu de poudre dorée mais manqua à deux reprises de se faire mordre les doigts, elle réussit finalement à en récupérer une quantité qu'elle jugeait plus que suffisante au bout d'un moment qui lui sembla interminable.
Revenir en haut Aller en bas
Nina Dasvet
1ère Gryffondor
1ère Gryffondor
Nina Dasvet


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 31
Age du personnage : 11 ans
Baguette magique : bois de houx et crin de licorne 27 cm
Date d'inscription : 21/08/2007

Carnet Personnel
Mon humeur:
Basse de potion (1er année) Left_bar_bleue100/100Basse de potion (1er année) Empty_bar_bleue  (100/100)
Particularité éventuelle: /
Animal de compagnie: Misty, Chatte bleue

Basse de potion (1er année) Empty
MessageSujet: Re: Basse de potion (1er année)   Basse de potion (1er année) Icon_minitimeSam 25 Aoû - 22:12

Nina fu surprise de voir surgire à coté d'elle une jeune fille.

Elle ne l'avait pas vu et pourtant elle s'était assise à coté d'elle.

Elle la remarque que l'orsque la jeune fille revint s'assoir avec ses spore de plante bleue.

Elle fit une grimace.
La plante semblait aimable mais en réaliter elle était détéstable. Nina s'aprocha de la jeune fille et allait lui demandait si c'était dur de prendre les spore mais elle se ravisa.

Elle prit son courage à deux mains. Puis elle se leva.

Elle failli faire tomber sa chaise mais au dernier moment elle la ratrapa d'un geste vif.

Elle soupira de soulagement lorsqu'aucun rire ne lui vint aux oreille. Parfait personne ne l'avait remarquer.

Elle se leva donc et se dirigea vers la cohu d'élève qui commençait à se dissipé à une vitesse ahurissante.

Puis elle tenta de prendre les spore.
Ce n'était pas évidant.

Et de plus elle était intimider par la plante qui bougeait dans tout les sens et lorsqu'un nuage de poussière tomba Nina se rua dessus et la plante la mordit au bras.

Nina faisant mine de ne rien avoir remarquer. Prit les spore et alla se rassoir. Elle saignait un peu mais les trace de morsure la brulait affreusement.

Après le cour elle irai à l'infirmerie. Elle n'était vraiment pas douer
.

*Bon esseyons de voir le bon coté des choses... J'ai pour l'instant réussit à faire comme la prof à dit ... A part faire attention à la plante mais ça ce n'ets pas bien grave.*

Elle priait pour que la fille à coté d'elle n'ai pas vu le sang. Elle soupira et chassa cette pensser.

Elle reprit diwscrètement un morceau de parchemin et repris sa plume et son encre.
Elle dessina la plante qui venait de l'attaquer et lui rajouta ses crocs mais à une dimenssion irréel.

Elle sourit du resulta. A ses coté elle y rajouta une planta avec des tentacule qui tentait d'étrangler la plante aux grande dents.

Le dessin était assez réussit... Elle mit le morceau de parchemin dans le cahier pour mettre les notes de potion.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla Savenia
1ère Serdaigle
1ère Serdaigle
Ayla Savenia


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 23/08/2007

Carnet Personnel
Mon humeur:
Basse de potion (1er année) Left_bar_bleue100/100Basse de potion (1er année) Empty_bar_bleue  (100/100)
Particularité éventuelle: Métamorphomage
Animal de compagnie: chat

Basse de potion (1er année) Empty
MessageSujet: Re: Basse de potion (1er année)   Basse de potion (1er année) Icon_minitimeSam 25 Aoû - 22:17

Ayla avait remarqué que la jeune fille à coté d'elle saignait mais connaissant la fierté des gryffondors elle ne dit rien.D'ailleurs, elle savait que elle même n'aurait pas apprécié une rmarque!

Elle décida cepandant de féliciter la jeune fille pour ses magnifiques dessins. Elle s'approcha alors lentement et lui dit:

" Tu es très douée, moi c'est à peine si j'arrive à dessiner une pomme, et pourtant c'est juste rond avec une tige, mais dessiner le rond rond, c'est dur!!! "
Revenir en haut Aller en bas
Nina Dasvet
1ère Gryffondor
1ère Gryffondor
Nina Dasvet


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 31
Age du personnage : 11 ans
Baguette magique : bois de houx et crin de licorne 27 cm
Date d'inscription : 21/08/2007

Carnet Personnel
Mon humeur:
Basse de potion (1er année) Left_bar_bleue100/100Basse de potion (1er année) Empty_bar_bleue  (100/100)
Particularité éventuelle: /
Animal de compagnie: Misty, Chatte bleue

Basse de potion (1er année) Empty
MessageSujet: Re: Basse de potion (1er année)   Basse de potion (1er année) Icon_minitimeSam 25 Aoû - 22:23

Nina sourit à sa remarque

"Merci ... Serdaigle c'est ça? "

"Moi c'est Nina de Griffondor ... Tu ne dira rien pour ma blessure "...

Nina était passablement géner.

Elle savait que la jeune fille de serdaigle l'avait vu sa morsure.

Nina lui resourit mais d'un sourire géner
Revenir en haut Aller en bas
Ayla Savenia
1ère Serdaigle
1ère Serdaigle
Ayla Savenia


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 23/08/2007

Carnet Personnel
Mon humeur:
Basse de potion (1er année) Left_bar_bleue100/100Basse de potion (1er année) Empty_bar_bleue  (100/100)
Particularité éventuelle: Métamorphomage
Animal de compagnie: chat

Basse de potion (1er année) Empty
MessageSujet: Re: Basse de potion (1er année)   Basse de potion (1er année) Icon_minitimeSam 25 Aoû - 22:31

"De rien, oui, je suis une serdaigle, je m'appelle Ayla Savenia, et toi il me semble que c'est Nina Dasvet. "

En voyant l'air étonné de la rouge et or, elle ajouta

"J'ai une très bonne mémoire des noms, il a suffi de la répartition pour que je me souvienne des noms, par exemple, là bas, le gars aux cheveux graisseux et a l'air peu sympathique, il s'appelle Severus Rogue. Et là bas, la gars mignon il s'appelle James Potter!"

Elle avait dit ces derniers mots rouge comme une pivoine.
Puis pour detourner la conversation elle ajouta

"Ne t'en fait pas pour ta blessure, je serais muette comme une tombe"
Revenir en haut Aller en bas
Nina Dasvet
1ère Gryffondor
1ère Gryffondor
Nina Dasvet


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 31
Age du personnage : 11 ans
Baguette magique : bois de houx et crin de licorne 27 cm
Date d'inscription : 21/08/2007

Carnet Personnel
Mon humeur:
Basse de potion (1er année) Left_bar_bleue100/100Basse de potion (1er année) Empty_bar_bleue  (100/100)
Particularité éventuelle: /
Animal de compagnie: Misty, Chatte bleue

Basse de potion (1er année) Empty
MessageSujet: Re: Basse de potion (1er année)   Basse de potion (1er année) Icon_minitimeSam 25 Aoû - 22:38

Je ne tedemde tout de mème pas de mourir pour cette blessure ... Nina sourit losqu'elle avait dit le garçon mignon.

" Et tu saurai pas comment s'appelle son ami avec qui il parle ? Celui qui à les cheveux noirs... je croi qu'il est aussià Griffondor mais je n'en suis pas si sur ..."

Nina demanda cela car elle était attirer par le jeune homme mystérieux dont elle ne connaissait pas le nom. Plus loin il y avait Rémus .. Son très cher cousin .
James l'inconnu et Rémus avait l'air de bien s'entendre ... Et il était beaucoup plus malin qu'elle .. Eux s'était placer au milieu ..

Endroi que la professeure ne remarquerai pas qu'il font tout sauf des potion alors que elle avait choisi de se mettre à l'arrière pour la même raison alors que derrière c'était l'endroit ou les professeru regardait obligatoirement pour voir les fauteur des troubles.
Elle soupira et attendit avec impatience la raiponse de Ayla
Revenir en haut Aller en bas
Ayla Savenia
1ère Serdaigle
1ère Serdaigle
Ayla Savenia


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 23/08/2007

Carnet Personnel
Mon humeur:
Basse de potion (1er année) Left_bar_bleue100/100Basse de potion (1er année) Empty_bar_bleue  (100/100)
Particularité éventuelle: Métamorphomage
Animal de compagnie: chat

Basse de potion (1er année) Empty
MessageSujet: Re: Basse de potion (1er année)   Basse de potion (1er année) Icon_minitimeSam 25 Aoû - 22:45

" Si, bien sur, il s'appelle Sirius Black, un nom charmeur pour un garçon charmant. "

Elle avait encore rougi

" Je suis désolé, je n'ai de vue sur aucun garçon , mais je n'arrive pas à me controler, si le garçon est mignon je ne peux m'enpécher de rougir et de faire des commentaires pas très neutres, mais c'est juste pour les garçons mignons! "

Après cette explication, il restait un peu de rouge sur ses joues et elle avait un petit sourire.

Elle jeta cependant un regard à la prof qui était toujours à observer les élèves n'ayant pas encore récupéré leur poudre.
Revenir en haut Aller en bas
Nina Dasvet
1ère Gryffondor
1ère Gryffondor
Nina Dasvet


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 31
Age du personnage : 11 ans
Baguette magique : bois de houx et crin de licorne 27 cm
Date d'inscription : 21/08/2007

Carnet Personnel
Mon humeur:
Basse de potion (1er année) Left_bar_bleue100/100Basse de potion (1er année) Empty_bar_bleue  (100/100)
Particularité éventuelle: /
Animal de compagnie: Misty, Chatte bleue

Basse de potion (1er année) Empty
MessageSujet: Re: Basse de potion (1er année)   Basse de potion (1er année) Icon_minitimeSam 25 Aoû - 22:50

Lorsque Ayla dévoila le prénom et le nom du garçon elle fut envhi d'une boufé de chaleur.

" En même temps je te comprend ... Ce garçon la est vraiment trop craquant ...Mais la je m'emporte ....
Tu vien à la fin du cours on va leurs parler ? Je connait déja James et son ami labas plus loin ...Il s'appelle Rémus ...
Et il est mon cousin ..... Alors t'en dit quoi ? c'est super non ?

Ensuite faudra retourner en cours ... Bon ça c'est beaucoup moin marrant mais .....

Dit tu viendra avec moi leur parler ? Il faut absolument que je fasse conaissance avec ced M. Black ...."

Nina fut totalement rouge tomate à la fin de sa phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla Savenia
1ère Serdaigle
1ère Serdaigle
Ayla Savenia


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 23/08/2007

Carnet Personnel
Mon humeur:
Basse de potion (1er année) Left_bar_bleue100/100Basse de potion (1er année) Empty_bar_bleue  (100/100)
Particularité éventuelle: Métamorphomage
Animal de compagnie: chat

Basse de potion (1er année) Empty
MessageSujet: Re: Basse de potion (1er année)   Basse de potion (1er année) Icon_minitimeSam 25 Aoû - 22:55

" Alors il n'y a aucun probleme pour que je t'accompagne, pour que je leur parle non plus mais pour que je rougisse, la, je crois qu'il va falloir que je fasse preuve d'un grand effort.
Par contre, je ne suis pas sure que ce gars aimerait que tu l'appelles Mr. Black car a part s'il est reste gentleman dans l'ame je crois qu'il va se sentir vexe qu'on l'appelles comme son père"
Revenir en haut Aller en bas
Nina Dasvet
1ère Gryffondor
1ère Gryffondor
Nina Dasvet


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 31
Age du personnage : 11 ans
Baguette magique : bois de houx et crin de licorne 27 cm
Date d'inscription : 21/08/2007

Carnet Personnel
Mon humeur:
Basse de potion (1er année) Left_bar_bleue100/100Basse de potion (1er année) Empty_bar_bleue  (100/100)
Particularité éventuelle: /
Animal de compagnie: Misty, Chatte bleue

Basse de potion (1er année) Empty
MessageSujet: Re: Basse de potion (1er année)   Basse de potion (1er année) Icon_minitimeSam 25 Aoû - 23:02

" Non mais je vai pas l'interpeler comme son père !

... Je vai juste apeller James .... Bon je t'explique mon plan!

Tu voi je demande à James et à Rémus de m'attendre . ces deux la vu qu'il sont trop gentil vont m'attendre et leur ami surius va rester ...

Et la je demende à faire connaissence avec le beau Sirius ! .....

Enfin .... Heu .... Le gars.... A coté de James .... Enfin tu ma comprit ..."
Revenir en haut Aller en bas
Ayla Savenia
1ère Serdaigle
1ère Serdaigle
Ayla Savenia


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 23/08/2007

Carnet Personnel
Mon humeur:
Basse de potion (1er année) Left_bar_bleue100/100Basse de potion (1er année) Empty_bar_bleue  (100/100)
Particularité éventuelle: Métamorphomage
Animal de compagnie: chat

Basse de potion (1er année) Empty
MessageSujet: Re: Basse de potion (1er année)   Basse de potion (1er année) Icon_minitimeSam 25 Aoû - 23:08

" Euh, ouais j'i tout compris, c'est un super plan, et si ce sont des serials lovers, ils vont le voir venir a dix kilometres a la ronde mais de toute facon, j'aime ton plan et j'aime les operations suicidaires, donc je te suis a cent pour cent!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Nina Dasvet
1ère Gryffondor
1ère Gryffondor
Nina Dasvet


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 31
Age du personnage : 11 ans
Baguette magique : bois de houx et crin de licorne 27 cm
Date d'inscription : 21/08/2007

Carnet Personnel
Mon humeur:
Basse de potion (1er année) Left_bar_bleue100/100Basse de potion (1er année) Empty_bar_bleue  (100/100)
Particularité éventuelle: /
Animal de compagnie: Misty, Chatte bleue

Basse de potion (1er année) Empty
MessageSujet: Re: Basse de potion (1er année)   Basse de potion (1er année) Icon_minitimeSam 25 Aoû - 23:29

" heu ... C'était pour m'encourager ou pour m'enfoncer la ?...
Tu trouve vraiment ça vouer à l'échèque ?
Tu sais moi aussi je peu me transformer en serial loveuse ...."


Elle rigola legèrement .....puis sortit une feuille de perchemin et commença à dessiner Suriuis de ce qu'elle avait entrecroiser ...

Puis avec son imagination elle se dessina à ses coté en train lui déposer sur la joue un dou baiser.

Elle le tendi à Ayla avec un grand sourire


" Tu le trouve réliste ou pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ayla Savenia
1ère Serdaigle
1ère Serdaigle
Ayla Savenia


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 23/08/2007

Carnet Personnel
Mon humeur:
Basse de potion (1er année) Left_bar_bleue100/100Basse de potion (1er année) Empty_bar_bleue  (100/100)
Particularité éventuelle: Métamorphomage
Animal de compagnie: chat

Basse de potion (1er année) Empty
MessageSujet: Re: Basse de potion (1er année)   Basse de potion (1er année) Icon_minitimeSam 25 Aoû - 23:35

" Euh, c'était pas pour te décourager, mais c'était pour savoir si toi aussi tu aimais les operations suicides!! "

Elle regarda ensuite ce qu'elle dessinait

" C'est tres realiste, mais ca l'est encore plus si tu me met à coté en train d'embrasser Rémus ou James! Bien que si j'ai remarqué la facon dont James regarde une certaine fille rousse aux yeux verts nommée lily Evans, j'ai pas beaucoup de chance!! "

Puis comme a son habitude elle rougit!
Revenir en haut Aller en bas
Nina Dasvet
1ère Gryffondor
1ère Gryffondor
Nina Dasvet


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 31
Age du personnage : 11 ans
Baguette magique : bois de houx et crin de licorne 27 cm
Date d'inscription : 21/08/2007

Carnet Personnel
Mon humeur:
Basse de potion (1er année) Left_bar_bleue100/100Basse de potion (1er année) Empty_bar_bleue  (100/100)
Particularité éventuelle: /
Animal de compagnie: Misty, Chatte bleue

Basse de potion (1er année) Empty
MessageSujet: Re: Basse de potion (1er année)   Basse de potion (1er année) Icon_minitimeSam 25 Aoû - 23:39

Nina sourit puis reprit un morceau de parchemin mais cette fois beaucoup plus loin.

Elle jetta un cou d'oeil à la prof qui ne semblait pas forcement attirer par leur bavardage elle recommança son dessin.

Puis regarda son amie et la dessina dans les bras de son cher cousin puis dessina Lily qu'elle connaissait sautant au cou de James une fois fini elle presneta son oeuvre à la serdaigle


" Regarde .... Imagine que ça c'est nous mais ... dans trois mois après avoir fai connaissance ...."
Revenir en haut Aller en bas
Ayla Savenia
1ère Serdaigle
1ère Serdaigle
Ayla Savenia


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 23/08/2007

Carnet Personnel
Mon humeur:
Basse de potion (1er année) Left_bar_bleue100/100Basse de potion (1er année) Empty_bar_bleue  (100/100)
Particularité éventuelle: Métamorphomage
Animal de compagnie: chat

Basse de potion (1er année) Empty
MessageSujet: Re: Basse de potion (1er année)   Basse de potion (1er année) Icon_minitimeSam 25 Aoû - 23:43

Elle prit le morceau de parchemin

" Alors là, j'imagine très mais alors très très bien mais bon ça sera, on va dire pour moi moyennement possible étant donné ma timidité affreusement génante enfin surtout pour moi!"

Elle pensait avoir légèrement refroidi l'atmosphère alors elle regarda la prof qui semblait être totalement absorbée par des serpentards alors elle décida de faire passer sa couleur de cheveu du vert puis au rouge tout en revenant finalrement au roux
Revenir en haut Aller en bas
Rémus Lupin
1ère Gryffondor
1ère Gryffondor
Rémus Lupin


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 31
Age du personnage : 11 ans
Baguette magique : Bois de Frêne et Crin de Licorne
Date d'inscription : 21/08/2007

Carnet Personnel
Mon humeur:
Basse de potion (1er année) Left_bar_bleue75/100Basse de potion (1er année) Empty_bar_bleue  (75/100)
Particularité éventuelle: Loup-Garou
Animal de compagnie:

Basse de potion (1er année) Empty
MessageSujet: Re: Basse de potion (1er année)   Basse de potion (1er année) Icon_minitimeDim 26 Aoû - 4:16

Le cours de potion n'était pas nécessairement le cours qui attirait le plus Rémus, mais comme c'était obligatoire pour la réussite de son année, Rémus se présentata tout de même au cours à l'heure. Arrivé dans la classe, il ne savait pas trop où s'installer. Il regarda un peu et vit James et Sirius, deux garçons qu'il avait rencontrer sur le Poudlard Express, alors il décida d'aller s'assir avec eux au milieu de la salle.

Une fois assis à sa place, il sortit tout son matériel de cours: parchemin vierge, plume, pot d'encre, etc... Puis, il écouta pareseusement la prof donner ses explications en les notent sur un parchemin vièrge. On dit qu'une personne se fait une idée de l'autre dans les première 10 minute de la rencontre et l'idée que ce faisait Rémus du prof était simple. Elle était une prof sévère et ennuyeuse qui n'arrêterait pas de plus chouchouter les Serpentards. La preuve, à qui pensez vous qu'elle a donner le droit de parole, lorsqu'elle a possé sa première question? À un serpentard évidament. En plus, c'était un serpentard laid et poisseux de quoi vous donnez le nausée.

Puis vient le temps des travaux pratiques. Il fallait essayer de crée une potion d'amnésie. Ce qu'il fit avec le plus faible intérrait du monde. Ce qui l'interessa, ce fût plutôt le bavardage de deux filles du fond. Quand, il se retourna pour voir doux cela provenait, il reconnu sa cousine en train de discuter avec une fille de serdaigle. À en croire par leur visages rouges comme des tomates et leurs sourires, elles devaient sûrment parler de beaux garçons, en l'occurrence Sirius et James. Par contre, il détourna vite le regard, pour ne pas se faire voir par la prof de potion.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
1ère Serpentard
1ère Serpentard
Severus Rogue


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 33
Date d'inscription : 22/08/2007

Carnet Personnel
Mon humeur:
Basse de potion (1er année) Left_bar_bleue100/100Basse de potion (1er année) Empty_bar_bleue  (100/100)
Particularité éventuelle: /
Animal de compagnie:

Basse de potion (1er année) Empty
MessageSujet: Re: Basse de potion (1er année)   Basse de potion (1er année) Icon_minitimeDim 26 Aoû - 4:55

Rémus Lupin a écrit:
À un serpentard évidament. En plus, c'était un serpentard laid et poisseux de quoi vous donnez le nausée.

(Merci, j'aime bien le compliment)

Rogue avait fait remporter 5 points à Serpentard, bien que ce n'était pas énorme, il était fier. Il continua tout de même à écouter ce que la professeure leur disait à propos des plantes et de leur utilisation ou plutôt de leur torture qu'elles pouvaient faire aux humains. Ensuite, elle leur dit qu'ils devaient faire la même potion qu'elle faisait présentement devant eux. Alors comme elle faisait, Severus alluma un feu et remplit son chaudron d'eau. Il n'oublia pas me malheureusement mettre un tablier pour se protéger de la potion qui pourrait être nocive.

"Incendio" dit-il en pointant le brûleur pour chaudron

puis

Il remplit son chaudron d'eau qui se mit immédiatement à bouillir

Il regarda sur la table où il était assis et en effet, trois ingrédients étaient posés. Il prit la limace ainsi qu'un couteau comme l'avait si bien indiqué la professeure et il la coupa en 4 morceaux égaux. Puis pendant que l'eau commençait à bouillir, il en déposa les 2 première parties. Aussitôt, en moins d'une fraction de seconde l'eau était devenue trouble. On aurait dit que quelqu'un l'y avait déposé des craies de tableau à l'intérieur. Il continua de lire ce qu'il avait pris en note pour faire sa potion et il remarqua qu'il était maintenant rendu au point où il devait mettre une pincée de poudre de licorne dans sa potion. Severus prit bien soin de ne pas mettre une trop grosse pincée, ni une trop petite pour ne pas manquer sa potion. Il continua d'écouter ce que disait la professeur tout en faisant la potion. Il se retourna au moment ou un autre élève avait manqué sa potion justement à cause qu'il avait mis trop de poudre de licorne. Severus souffla intérieurement, heureux de ne pas avoir été cet élève.
-Bien maintenant, la manœuvre va être plus délicate. Ouvrez bien vos oreilles. Prenez votre première tige de Manticore et d’écouper un centimètre à l’extrémité de la plante. Puis couper là en deux dans le sens de la longueur. Vous devez voir des filaments sortir de la plante ? Vous devez les retirer avec beaucoup attention s’il vous plait ! Si, il en reste au moment d’ajouter l’ingrédient, votre potion sera complètement rater et sera un simple jus de limace ! Faite de même avec la seconde et mettais les dedans avec délicatesse."




[color=silver]Une manoeuvre plutôt compliqué trouva Severus. Il espérait pouvoir réussir sans avoir de problème. Lentement, muni de son couteau, il prit la première tige de manticore et il y découpa une fente d'un centimètre à l'extrémité. Il sortit une règle pour être certain que c'était bel et bien un centimètre. Ensuite, il l'a coupa en deux dans le sens de la longueur. Il regarda à l'intérieur de la plante, mais ne vit aucune filament. Il la prit et la bougea quelque peu au-dessous de la lumière et là, oui, il remarqua certains filament griseâtre. Alors, délicatement, il les retira une à une, plaçant la plante sous la lumière après chaque manipulation afin de toutes bien les enlever. Lorsqu'il cru les avoir tous enlever, il recommença avec les deuxième manticore. Reprenant, les étapes du début, il enleva tous les filaments et finalement, il déposa délicatement les manticores dans le chaudron. Severus dû attendre quelques secondes avant que les effets apparaissent. Une odeur désagréable apparu, flottant au-dessus de son chaudron. Severus leva la main pour demander à l'enseignante si vraiment c'était normal ou s'il s'était trompé. Mais la rebaissa lorsque celle-ci leur dit qu'elle était fière d'eux. Il comprit alors que l'odeur était normale. Lorsqu'elle leur dit de brasser énergiquement, Severus ne ménagea pas le coup. Il remua rapidement la potion qui quelques minutes plus tard devint jaune canari. Il leva à nouveau la main et attendit que la professeur qui revenait de la réserve vienne la voir
[color:096e=silver:096e]


Dernière édition par le Mar 28 Aoû - 4:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
1ère Gryffondor
1ère Gryffondor
Lily Evans


Féminin Nombre de messages : 100
Age du personnage : 11 ans
Baguette magique : Bois de saule, 25.6 cm
Date d'inscription : 21/08/2007

Carnet Personnel
Mon humeur:
Basse de potion (1er année) Left_bar_bleue70/100Basse de potion (1er année) Empty_bar_bleue  (70/100)
Particularité éventuelle: /
Animal de compagnie: Cachou, son chaton gris.

Basse de potion (1er année) Empty
MessageSujet: Re: Basse de potion (1er année)   Basse de potion (1er année) Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:43

(J'ai une question, est-ce que les 1ere années peuvent faire les sorts "incendio" et "aqua" ?)


Lily fut déçu de ne pas avoir été celle qui avait répondu à la question. Elle aurait bien voulu faire gagner des points à sa maison, mais elle se reprendrait. De toute façon la réponse de Severus était bien mieux que la sienne, il semblait bien se débrouiller en potions. Elle prit donc note de son explication, ainsi elle s'assurerait de ne pas oublier. Elle inséra le parchemin dans son bouquin de potion. Puis elle le prit et le rangea dans son sac puisqu'elle devait maintenant faire une potion.

Elle remplit donc d'eau son chaudron et alluma le feu en dessus de celui-ci tant bien que mal. L'eau se mit à faire des petites bulles, signe qu'elle commençait à bouillir. À la droite de son chaudron étaient apparus les trios mêmes ingrédients que Mlle d'Orléans leur avait parlés. Avec courage et dégoût, elle prit la limace et la coupa en quatre parties plus ou moins égales. Lily en prit deux morceaux et les déposa rapidement dans l'eau bouillante ne voulant pas les tenir longtemps. En une fraction de seconde, l'eau devint opaque, comme le professeur leur avait prédit. Elle leva la tête pour lire au tableau qu'elle devait mettre une pincée de poudre de licorne, ce qu'elle fit. Ayant déjà fait de la cuisine avec sa mère, elle savait ce qu'une pincée était. Elle prit donc entre son index et son pouce un peu de poudre de licorne et en saupoudra sur le liquide dans son chaudron. Maintenant c'était la manticore, manoeuvre très délicate. Mais Lily ne s'en fit pas car elle avait toujours été délicate, enfin toujours était peut-être un peu exagéré, mais elle le serait aujourd'hui.

Elle prit donc sa tige et coupa 1cm de l'extrémité le la tige. Elle tourna la tige verticalement en face d'elle pour ensuite la découper dans le sens de la longueur. Maintenant il fallait y enlever des filaments, ce que Lily ne vit pas. Elle regarda donc à sa droite pour voir ce que Rogue faisait. Après tout, il semblait doué en potion. Lily vit qu'il passait la moitié de sa tige sous les rayons de lumière. C'est donc là qu'elle vit un filament presque argenté scintiller dans la tige. Elle fit donc la même manoeuvre avec ses moitiés de tiges à elle. Après avoir vérifié qu'elle avait enlevé tous les filaments, elle déposa ses tiges de manticore dans son chaudron et une odeur nauséabonde en sortit. Elle fut bien contente de constater que les potions des autres élèves avaient fait la même odeur. Maintenant il fallait qu'elle secoue sa potion. C'est ce qu'elle fit, et plus tôt énergiquement, tout en espérant que le liquide deviendrait aussi jaune que la potion que Severus venait de réaliser. Elle ne l'avait quitté de vue, le regardant du coin de l'oeil. Elle s'était dit que si elle faisait plus ou moins la même chose que lui, elle arriverait à faire sa potion. Elle avait eu raison puisque le liquide qu'elle brassait était maintenant jaune.

*Ouais mais il faudrait bien que je les fasse seule mes potions...*

Mlle d'Orléans venait de sortir de la réserver avec une petite plante bleue. Elle leur expliqua se qu'elle pouvait faire. Étrangler, empoisonner, rallonge la durée des effets produits. Lily nota tout ça avant de prendre un peu de la poudre dorée qui tombait de la plante. Il semblait que son pouce avait été trop porche de la plante car elle y sentit une douleur aiguë.

"Aïe!"

Qu'elle avait dit tout bas. Elle déposa la poudre à côté de sa potion et se mit le pouce dans la bouche, comme un bébé. Non elle n'était pas retourner à l'âge où on s'amuse tant à sucer notre pouce, mais elle suçait son sang.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
1ère Gryffondor
1ère Gryffondor
James Potter


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 44
Age du personnage : 11
Date d'inscription : 17/08/2007

Carnet Personnel
Mon humeur:
Basse de potion (1er année) Left_bar_bleue90/100Basse de potion (1er année) Empty_bar_bleue  (90/100)
Particularité éventuelle: /
Animal de compagnie: Mon hibou : Orion

Basse de potion (1er année) Empty
MessageSujet: Re: Basse de potion (1er année)   Basse de potion (1er année) Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:41

Incendio, oui (voir dans les grimoires de magie) Mais aqua n'éxiste pas, c'est aguamenti et c'est pas avant le 5 ème...
Revenir en haut Aller en bas
https://maraudeurs.bbactif.com
Reira Ingram
1ère Serpentard
1ère Serpentard
Reira Ingram


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Ici. Ou bien là. Certainement ailleurs.
Age du personnage : 11 Ans
Baguette magique : 19,18 cm : Ventricule de Coeur de Dragon : Bois de Prunier
Date d'inscription : 22/08/2007

Carnet Personnel
Mon humeur:
Basse de potion (1er année) Left_bar_bleue100/100Basse de potion (1er année) Empty_bar_bleue  (100/100)
Particularité éventuelle: /
Animal de compagnie: Un Cardinal

Basse de potion (1er année) Empty
MessageSujet: Re: Basse de potion (1er année)   Basse de potion (1er année) Icon_minitimeMar 28 Aoû - 1:25

Les potions....Reira en avait frémit rien qu'à en entendre le nom. Ce cour là, sans aucun doute allait se réveler une catastrophe. Et c'était bien triste parce qu'autant qu'elle s'en souvenait son père avait toujours été très doué pour ce genre de chose...Mais quand on ne sait même pas préparer une soupe, on évite de s'approcher d'un chaudron non ? Apparament pas, le cour étant obligatoire. Faire attention en marchant, jusqu'aux cachots, réussir à s'asseoir discrètement, sans faire racler sa chaise. Ok. Elle n'avait pas pu se mettre au fond,les places etant prises, au moins avait elle réussit à ne pas se mettre au premier rang, c'était déja pas plus mal. Oulah, qu'il était doué d'ailleurs, le type du premier rang ! Alors qu'elle n'avait même pas encore compri la question il y avait déja répondu et durant le temps ou elle avait assimilé tout ce que la prof, qui parlait vite et n'attendait pas, avait dit, il avait déja terminé de prendre en note et avait allumé son chaudron. Eh oh.... Y avait pas le feu quand même...Ben si, sous le chaudron...Souriant en elle même, elle brouillona rapidement les dernières lignes de ses notes, et alluma le feu sous le chaudron debout devant elle, manquant par la même occasion de le faire tomber.

Les minutes suivantes furent pour elle un calvaire, mais par miracle, elle ne fit tomber aucun ingrédient. Alors que la prof avait dit qu'il s'agissait d'une potion de base, celle ci lui semblait d'une incoyable complexité. Elle supposa que c'était parce qu'il s'agissait de a première potion, elle en doutait beaucoup. Essayant de suivre à la lettre ce qui était inscrit au tableau, elle avait remplit le lourd récipient d'eau qui se mit bientôt à frémir. Si découper la limace ne provoquait en elle aucun dégout nuisible, l'histoire des quatre parties égales devint une autre paire de manche. Bon sans doute que si on les avait mesurées, ça n'aurait pas été vraiment juste mais à l'oeil nu, on pouvait dire que ça allait, aussi elle s'en contenta et en jeta deux morceaux dans l'eau bouillante. L'eau se troubla légèrement, trouble qui augmenta au bout de quelques secondes. Bien. Une pincée de poudre de licorne. Une pincée ? C'était toute une poignée qu'elle avait versé ( l'innocente) et le chaudron emettait à présent des bruits effrayants genre le-truc-qui-va-exploser-dans-trente-secondes. Fort heureusement, la prof avait pris les choses en main et elle n'avait plus eu qu'à tout recommencer. Ce qu'elle avait fait, poussant peut-être un léger soupir.

Ne voulant pas re-recommencer sa potion - elle estimait qu'avoir eut à couper deux fois cette stupide limace était largement suffisant - elle se concentra intensément sur les deux tiges de manticore dont elle parvint, après dix minutes d'éfforts magistraux à retirer tous les filaments. Les mettrte dedans avec délicatesse. Haha. Cependant, elle s'en tira sans trop de mal, et, comme elle avait un don naturel pour secouer les choses (finissant d'ailleurs souvent par les casser ) sa potion devint jaune à peu près en même temps que tout le monde. Fixant avec apréhension la plante bleue, elle s'approcha à son tour de la table ou elle était posée. Tendant la main pour prendre ce qu'il lui fallait de spores dorées, elle ne réagit pas assez vite quand l'une des plantes lui mordit vaguement l'index, mais cela se voyait à peine et elle se contenta de retirer vivement sa main. Après un second essai elle parvint à prendre suffisament de spores sans se faire mordre et retourna à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
http://tsumi.darkbb.com/
Severus Rogue
1ère Serpentard
1ère Serpentard
Severus Rogue


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 33
Date d'inscription : 22/08/2007

Carnet Personnel
Mon humeur:
Basse de potion (1er année) Left_bar_bleue100/100Basse de potion (1er année) Empty_bar_bleue  (100/100)
Particularité éventuelle: /
Animal de compagnie:

Basse de potion (1er année) Empty
MessageSujet: Re: Basse de potion (1er année)   Basse de potion (1er année) Icon_minitimeVen 31 Aoû - 23:59

(j'ai édité...Je joue toujours des persos plus vieux alors ils peuvent faire ces sorts et même des sorts non formulés. Alors je suis désolée, on retourne au bon vieu temps:P )
Revenir en haut Aller en bas
Aure Ylany
Préfèt(e) Poufsouffle
Préfèt(e) Poufsouffle
Aure Ylany


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 31
Age du personnage : 13 ans puisque je suis en troisième année
Baguette magique : 21 cm, bois de cocatrix avec à l'intérieur des crins de licornes
Date d'inscription : 22/08/2007

Carnet Personnel
Mon humeur:
Basse de potion (1er année) Left_bar_bleue130/100Basse de potion (1er année) Empty_bar_bleue  (130/100)
Particularité éventuelle: /
Animal de compagnie: Une chouette nomée Ulyna

Basse de potion (1er année) Empty
MessageSujet: Re: Basse de potion (1er année)   Basse de potion (1er année) Icon_minitimeVen 7 Sep - 17:23

Aure venait de terminer de prendre des notes quand elle commença à préparer sa potion

* Alors... Allumons le feu sous le chaudron puis mettons de l'eau dedant *

- Incendio !

Incanta-elle puis des flammes arrivèrent de nul part sous son chaudron. Alors qu'elle commença à se lever poue aller chercher de l'eau Aure vit qu'elle était arrivée par magie

* Wahou c'est génial la magie ! *

Et un sourire se forma sur les lèvres de la Poufsouffle. Quand elle se rassit elle vit les ingrédients arriver aussi par magie. Ayant tout les ingrédients pour préparer sa potion la jeune Ylany relit ses notes

* Bon il faut couper cette limace en 4 parties égales, beurk, j'ai vraiment pas envie de le faire... *

Mais si elle voulait passer en année supérieur il fallait bien qu'elle le fasse donc Aure le fit le plus vite possible et elle mit deux bout de sa limace dans l'eau, qui devint trouble juste après.

* Bon que faut-il mettre maintenant ? Aure regarda ses notes * Ah oui une pincée de poudre de licorne *

Sachant à peu pré faire la cuisine elle savait ce que c'était une pincée, qui est dans les bases de la cuisine, donc elle prit un petit peu de poudre de licorne et elle la rajouta dans sa potion. alors qu'elle allait lire la suite des instructions elle vit qu'une élève de Serpentard avait mit trop de poudre de licorne dans sa potion

* Je n'aurais pas voulue être à sa place... Mais ce sont des accidents qui peuvent arriver à n'importe qui *

Puis elle se reconcentra sur sa potion. La jeune Ylany regarda, encore une fois, les instructions

* Maintenant il faut rajouter les filaments des manticores, houlala sa m'as l'air compliqué, mais bon... C'est une potion de base... *

Et elle coupa un centimètre de sa première tige puis elle recoupa une nouvelle fois mais cette fois ci dans la longueur. Mais surprise il n'y avait pas de filaments dans cette tige !

* C'est bizarre.... Pourquoi je ne vois pas de filaments gris dans cette plante ? *

Elle regarda les élèves pour voir si eux aussi ne voyaient pas ces fameux filaments, et elle fue contente de voir qu'ils étaient tous dans le même cas. par réflexe la Poufsouffle mit sa tige sous la lumière et comme par hasard elle les vits donc elle commença sa récolte et elle fit dem même pour l'autre tige de manticore. Après cinqs bonnes minutes de récoltage Aure les mit dans son chaudron et elle la tourna, comme elle l'avait marquée sur ses notes. Et pour l'enchantement de la jeune Aure sa potion était bien jaune canari. Après son "exploit" elle leva la main pour que madame d'Orléan vienne voir sa potion.
Revenir en haut Aller en bas
Alaiena d'Orléans
Prof de potion et directrice de Serpentard
Prof de potion et directrice de Serpentard
Alaiena d'Orléans


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/08/2007

Carnet Personnel
Mon humeur:
Basse de potion (1er année) Left_bar_bleue100/100Basse de potion (1er année) Empty_bar_bleue  (100/100)
Particularité éventuelle: /
Animal de compagnie: Maiea un Python de la fournaise

Basse de potion (1er année) Empty
MessageSujet: Re: Basse de potion (1er année)   Basse de potion (1er année) Icon_minitimeDim 9 Sep - 15:56

HJ /Je voudrai m’excuser pour le temps de réponse relativement long, mon année à commencer très vite et j’ai du doubler mes heures de code pour l’avoir dans les temps et comme je suis militante politique et que le président à lancé toute les réformes en même temps, on n’a beaucoup de boulot /

Le cours passa à une vitesse incroyable et Alaïena dut faire preuve de beaucoup d’énergies pour pouvoir tout contrôler et vérifier. La plupart des potions était réussite. Elle se pencha alors vers la plante bleu qui semblait être très en colère puis se retourna vers c’est élève-« Maintenant que vous avez réussit votre première potion de l’année vous allez en extraire un peu et le versé dans une des fioles à votre nom compris dans vos affaires de cours, puis venir me le déposer sur le bureau. Je ne vous donne pas encore de devoir mais vous n’y échapperai pas aux prochains cours

Le cour est terminer, vous pouvez tout ranger et ensuite sortir, bonne fin de journée à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Basse de potion (1er année) Empty
MessageSujet: Re: Basse de potion (1er année)   Basse de potion (1er année) Icon_minitimeSam 13 Oct - 19:01

[HJ: Arf xD Je vais devoir faire le cours en accéléré moi xD]

Ce matin-là, Alessa s'était levée en vitesse. Elle n'avait pas très bien dormit à cause de sa semi nuit blanche. Elle avait écrit tout ce qui lui passait par la tête. Elle adorait rédiger des histoires de toutes sortes et, depuis qu'elle était arrivée à Poudlard, ce n'était pas l'inspiration qui lui manquait. Elle avait donc passé la moitié de la nuit a inventer l'histoire d'un écureuil qui vivait dans une certaine forêt près d'une école de sorcellerie et qui jouait des farces aux élèves qui s'approchaient trop de son habitat. Certes, ce n'était pas son meilleur écrit, mais elle s'était bien amusée à imaginer les situations cocasses qu'allaient vivre les élèves trop imprudents. Et, qui sait, elle les testerait peut-être un jour sur de vrais élèves.

Toujours est-il qu'elle s'était réveillée bien après ses collègues de dortoir. Elle essaya de faire au plus vite: enfilant un peu n'importe comment sa robe de sorcier, consultant brièvement les livres qu'elle devait prendre pour sa journée et mettant ces derniers en vitesse dans son sac de cours. Elle ne passa même pas par la Grande Salle pour se mettre quelque chose sous la dent et couru à travers les cachots pour trouver sa salle de potion sous les regards amusés de quelques Serpentard de dernière année. Tout en courant elle pensait à son futur et premier cours. Ah, les potions... Tous les moldus rêvaient de préparer des potions magiques comme dans les contes que leur lisaient leurs parents lorsqu'ils étaient jeune. Cependant, Alessa se douta bien que cela n'allait pas être pareil, ce qui pourrait paraître logique.

Elle revint juste à temps à la réalité pour apercevoir sa salle de classe à quelques mètres devant elle. Elle s'arrêta en un grand dérapage devant la porte encore ouverte. Elle n'était pas en retard, finalement... Il n'y avait qu'une dizaine d'élèves... La jeune Poufsouffle comprenait à présent la réactions des Serpentard qu'elle avait croisé en chemin mais elle ne s'en soucia pas. Après tout, si ça avait apporté un peu de divertissement à ces jeunes gens, ça ne pouvait pas lui faire de mal. D'autant plus que la honte était pratiquement inconnue d'Alessa.

Elle prit le temps de souffler un peu avant de rentrer dans la classe, les cheveux un peu en bataille. Avec son air habituellement lunatique, elle salua la classe ainsi que le professeur d'un « Bonjour » assez enjoué. Elle alla s'asseoir ensuite plus ou moins vers le milieu de la classe et sortit son livre de potion de son sac pour le poser sur le bureau devant elle.

Quelques instants plus tard, la classe fût complètement et le professeur commença son cours par les diverses explications. Suivant le mouvement général, la jeune Poufsouffle se vêtit de son tablier blanc ( Ark! Du blanc! xD ). Vient alors le moment de s'attacher les cheveux, chose qu'Alessa détestait. Elle poussa un léger soupire. Elle s'apprêtait à chercher dans son sac à la recherche qu'un quelconque élastique pour se faire une queue de cheval mais se rappela qu'elle n'en avait jamais acheté de toute sa vie... Elle observa autour d'elle les élèves - principalement les filles ( pourtant les c'est beaux les garçons aux cheveux longs Suspect xD ) - s'exécuter sans faire de commentaires. Bon, que faire... Après quelques instants de réflexion, ses yeux se posèrent sur les multiples bracelets qu'elle portait. Voila une chose de réglée. Elle en retira un et attacha ses cheveux en une banale - un peu mal ordonnée - queue de cheval laissant cependant quelques mèches libres sur les côtés de son visage.

Alessa sortit ensuite, toujours en suivant les directives du professeur, un cahier ainsi qu'un pot d'encre et une plume d'un blanc étincelant. Elle nota sur la première feuille de parchemin « Potion d'Amnésie » et gribouilla un peu autour pour enjoliver ce titre.

Un élève répondit à la question du professeur et la jeune fille prit note directement, sans attendre la justification. Après cela, elle imita son professeur et alluma son chaudron. Elle dû s'y prendre à plusieurs reprise pour que le sort daigne à fonctionner ( Bien que cela ne venait pas du sort mais d'elle mais c'est un détail ). Elle nota ensuite brièvement les ingrédients et commença sa potion. Elle découpa, non sans une légèrement grimace amusée, sa limace en quatre et jeta deux parties de la bestioles dans l'eau de son chaudron. Le liquide devint trouble, ce qui ravit au plus au point Alessa. Finalement, ce n'était pas aussi difficile que ça. Elle prit une pincée de poudre de licorne et la laissa dégringoler dans le récipient bouillant. Vint alors le tour des tiges de Manticore. Alessa était maladroite de nature et ne savait pas vraiment comment s'y prendre pour ne pas faire une gaffe supplémentaire.

Finalement, après quelques bonnes minutes de concentrations, elle réussit plus où moins à extraire tous les filaments de la plante et jeta cette dernière dans son chaudron. Elle alla vite attraper de la poudre dorée qu'elle ajouta à son mélange, en espérant qu'il n'allait pas exploser ou quelque chose du genre.

Rien ne se passa mais la potion ne ressemblait pas du tout à celle montrée par le professeur. Bon... C'est pas grave, elle aura essayé... Elle remplit une fiole de cette étrange mixture et écrit lisiblement "A. N. Owens" sur l'étiquette avant d'aller la déposer sur le bureau du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Aure Ylany
Préfèt(e) Poufsouffle
Préfèt(e) Poufsouffle
Aure Ylany


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 31
Age du personnage : 13 ans puisque je suis en troisième année
Baguette magique : 21 cm, bois de cocatrix avec à l'intérieur des crins de licornes
Date d'inscription : 22/08/2007

Carnet Personnel
Mon humeur:
Basse de potion (1er année) Left_bar_bleue130/100Basse de potion (1er année) Empty_bar_bleue  (130/100)
Particularité éventuelle: /
Animal de compagnie: Une chouette nomée Ulyna

Basse de potion (1er année) Empty
MessageSujet: Re: Basse de potion (1er année)   Basse de potion (1er année) Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:07

(H.J : Je suis encore en première année !)

Comme Aure avait finit sa potion, elle alla chercher une fiole, car la demoiselle n'en n'avait pas, chose étrange mais bon, et la jeune Poufsouffle retourna à sa place et prit une louche de sa potion et un mit une partie dans la petite fiole

* Bon maintenant il faut que je colle une étiquette et que j'écrive mon nom dessus *

Elle prit une étiquette, marqua son nom dessus et alla la poser sue le bureau de Mme d'Orléans. Mais sa fiole glissa de ses mains et du coup la fiole tomba et se cassa en mille morceaux

* Merde ! Je ne sais même pas quelle est la formule pour nettoyer et réparer ! *

- Je suis désolée madame... Ma fiole ma glissée des mains... Je suis sincèrement désolée... Mais il y a un problème... C'est que je n'e suis qu'en première année et je ne ne connaît pas la formule pour nettoyer et réparer...

Dit-elle d'une voie désolée. Puis quelqu'un lui parla

- Pour nettoyer c'est le sort "Recurvite" et pour réparer c'est "Reparo"

- Merci !

Et Aure incanta

- Recurvite !

Toute la potion qui était par terre et sur aure partit alors elle continua

- Reparo !

Et elle retourna à sa place et remit de la potion dedant puis retourna en direction du bureau de la prof et elle la déposa, sans la faire tomber cette fois si. Elle revint à sa table elle nettoya son chaudron, rangea ses ingrédients puis dit au revoir à Mme d'Orléan et la jeune fille sortit de la salle et alla à son prochain cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Basse de potion (1er année) Empty
MessageSujet: Re: Basse de potion (1er année)   Basse de potion (1er année) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Basse de potion (1er année)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~*Maraudeurs*~ :: Salles de cours :: Potions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser