Etat Civil
- Nom : Ingram
- Prénom : Reira
- Age : 11ans (d'office en première année)
- Sang : Sang pur
- Habitation : Un hotel particulier quelque part dans Londres
Situation familiale:
- Mère : Winifred Ingram ; 39 ans ; Femme ( sorcière ) au foyer ( était à Serpentard )
- Père : Septimus Ingram ; 41 ans ; Langue de Plomb ( était à Serpentard )
- Soeur(s)/frère(s) : Une soeur, June agée de 12 ans de plus qu'elle. Est devenue auror. (était à Serdaigle ) D'un caractère très violent, elle a des idées bien arretées et ne supporte pas sa petite soeur. Elle renie sa famille et est de ceux qu'on appelle les traitres à leur sang.
- Lien familiaux avec personnes importantes : Aucun
- Histoire du personnage :
Un soir d'Avril dans un hotel particulier du centre ville de Londres. Une jeune fille lit dans sa chambre. Elle est arrivée la veille de Poudlard, pour passer les vacances de Paques en famille...Tu parles...Depuis sa répartition à Serdaigle, ses parents ne lui adressent presque plus la parole, et elle même évite de les croiser, ne préférant pas sentir sur elle le regard chargé de reproche de sa mère, et celui, méprisant, de son père. La porte d'entrée claque, c'est son père qui rentre du travail. Sa mère se précipite pour l'accueillir. Ce qui n'est pas dans ses habitudes, Winifred avait d'ailleurs été très agitée presque toute la journée. Suivant l'elfe de maison qui court vers son maitre pour lui retirer sa cape, elle pose son oreille sur la porte du salon qui vient de se refermer sur ses parents.
- Septimus, je suis enceinte.
Balbutiement, larmes de joie, c'est tout ce que June entends à travers la porte. Mais elle suppose que son père vient de prendre son épouse tendrement dans ses bras. Et elle ne se maudira jamais assez d'avoir eu l'ouie assez fine pour entendre la phrase suivante.
- Et celui là ne sera pas une deception, tu verras...
Un soir d'Avril dans un hotel particulier du centre ville de Londres. Une jeune fille déteste déja un enfant même pas né.
***************
Cinq ans plus tard
Une petite fille est née, elle a maintenant cinq ans. Et cinq ans, c'est aussi le temps durant lequel elle a reçu tout l'amour de ses parents, ainsi que tout le mépris de sa soeur. Mépris qu'elle n'explique pas, et qu'elle ne comprends pas. Pourtant, elle même n'a rien contre cette grande soeur qui est si jolie. Elle l'a même défendue hier, quand celle ci, dans le but de lui faire une farce, a teint les cheveux de la petite fille en bleu.
- C'est vrai June ? Tu peux faire de la magie maintenant ? Pourtant, quand on est pas à Serpentard, on est bon à rien, non ?
- Qu'est-ce qui te prends de venir m'embêter comme ça ?
- Mais je voulais juste savoir...
- Tiens j'vais te montrer que je sais en faire, la couleur que t'aime le moins, c'est le bleu, c'est ça ?
Bien sur, s'en étant rendus compte, les parents de June et de Reira, notament leur père, avait largement crié sur la plus grande jusqu'à ce que la petite dise d'une petite voix.
- C'est pas grave, papa, tu sais, moi, j'aime bien le bleu...
***************
Jour du départ de June
- Pourquoi t'es dégueu comme ça avec moi ? Depuis qu'on est p'tites ! J't'ai fait quoi ?
- à moi ? rien du tout, après tout, qu'est-ce que j'y peux si tu gobes tout ce que disent les vieux à propos de cette histoire débile de Sang, que tu joues les filles parfaites !
- Ils ont p'tet raison qu'est-ce que t'en sais ? C'est pas à Serdaigle qu'on doit t'apprendre ce genre de choses nan ?
- Sale petite...
- et de toute manière, moi j'ai rien à voir avec ça, j'suis ta soeur, même si on pense pas pareil ! Mais ça t'as jamais été d'accord non plus, et en plus d'être une sale traitresse à ton sang, je te déteste aussi parce que tu me déteste !
- Vire !
Un geste empreint de colère, un objet qui vole, un cri de douleur et des parents qui se précipitent vers le salon. Là, Reira tremble de tout son corps, les mains appuyées sur son oeil droit d'ou un liquide vermeille s'échappe lentement. La mère court vers la petite tandis que le père donne une gifle à l'adolescente de seize ans.
- Tu es complètement folle, ma parole ! Retouche à cette petite et tu peux tout de suite faire tes bagages !
- Okay, tant qu'à faire je vais les faire tout de suite ! J'me barre, ça m'arrange !
La jeune fille cherche ses bagages et s'en va en claquant la porte. Et, alors que son père lui annonce que sa blessure ne peut pas être magiquement réparée, elle se dit que c'est pas dommage. L'année suivante devait être celle ou elle entrait à Poudlard, bourrée de préjugés, detestant Serdaigle par avance.
Physique du personnage :
- Sexe : F
- Taille : 1m49
- Corpulence : Assez mince pour s'attirer le regard désaprobateur des médecins moldus.
- Couleur des yeux : Noirs comme la laque.
- Couleur et type de cheveux : A l'origine noirs, ils sont devenus bleus à la suite d'une farce de sa soeur. Ils lui arrivent jusqu'à l'épaule et une légère frange en biais cache son oeil droit.
- Couleur de peau : Neigeuse
- Signes particuliers : Sa soeur lui a un jour jeté un serre livre à la tête, depuis elle ne voit plus que d'un seul oeil et cache le second sous un bandeau, d'ailleurs peu visible car dissimulé par sa frange.
Psychologie du personnage :- Qualités : Optimiste, bonne joueuse, ne pleure pas souvent, se met rarement en colère.
- Défauts : incroyablement maladroite, parle plutot vulgairement, raciste envers les sangs de bourbe, tête en l'air.
- Manies ou tic : Elle joue avec ses cheveux quand elle s'ennuie ou qu'elle est gênée.
- Hobbies ou passion : Elle a l'habitude de se passioner pour quelque chose pendant quelques semaines puis de se lasser et de laisser tomber.
- Caractère : On ne peut pas vraiment dire que le caractère de Reira soit bien trempé. Cependant, et Bien qu'elle ait été pendant son enfance très influencée par ses parents, elle commence dès son entrée à Poudlard à posséder ses propres idées. A commencer par cette histoire de Sang. Considérant que sa soeur en reniant ses origines et ses parents a trahit la famille, elle déteste plus que tout les traitres à leur sang, bien plus même que les enfants de moldus eux même, qu'elle se contente de mépriser. Maladroite et plutot dans la Lune, elle passe son temps à se casser la figure, écoute rarement ce qu'on lui dit et méprise totalement le règlement. Dans la même optique elle parait plutot courageuse mais à vrai dire c'est plutot de l'insouciance. Sa principale qualité est qu'elle n'est pas pleurnicharde, elle n'ira certainement pas dénoncer qui que ce soit qui aurait put lui jeter un sort ou pleurer parce qu'elle se seraité écorché le genou.
Sports pratiqués : Aucun. Et elle est complètement nulle en quiditch.
En plus :- Baguette magique : 19,18 cm : Ventricule de Coeur de Dragon : Bois de Prunier
- Animal de compagnie : Ses parents lui on offert un cardinal (
*) pour son anniversaire. Il est plutot petit, alors il ne peut pas porter de trop gros colis, elle utilise en ce besoin les hiboux de l'école. L'oiseau n'a pas de nom.
- Maison(s) préfèrée(s) : Serpentard
- Maison(s) détestées : Serdaigle ( par principe Griffondor aussi )